Un jeune chasseur a récemment participé à une chasse en montagne mais ce dernier ne s’attendait pas à prélever un animal exceptionnel lors de cette journée dans l’Aude.
Mathis, que l’on retrouve sur son compte Instagram Math.Hunting nous partage le récit de cette journée ou il a probablement tué le sanglier de sa vie!
« Une date gravée à vie !
Après un bon café et les croissants à la cabane entre collègues nous voilà partis. le temps est dégagé, pas de vent… nous attaquons le pic !
Une chasse très physique rien que pour arriver au poste mais surtout difficile pour les traqueurs et leurs compagnons à 4 pattes… C’est parti !!
Deux heures de montée et nous voilà arrivés sur notre ligne, une vue à couper le souffle, des postes très dégagés, les animaux s’il y en a doivent arriver en face et nous pourrons essayer d’en prélever un quand il descendra les pierriers !
Pas le temps de charger la carabine que les traqueurs lâchent et… des sangliers sont lancés de suite !!
Les collègues sur le bas s’éclatent, des menées dans tout les sens et beaucoup d’animaux qui bougent quand en face de moi un sanglier arrive !
Il se défile, nous observons la scène et je laisserais le voisin faire le travail. Il stoppera un joli sanglier de 40 kg … S’en suit 3 heures de chasse intense, des meutes de chiens en forme, des traqueurs inarrêtables, ils nous font rêver !!
Peu de temps après, Jeremy m’appelle et me dit attention je monte faire le flanc de montagne derrière vous, les sangliers pourraient vous arriver de derrière… Je suis très attentif, Jeremy monte avec sa meute et lâche !
A peine lâchés, les chiens lancent, Jeremy hurle et m’annonce un énorme sanglier…. J’entends les cailloux rouler, les buis craquer… comme l’impression que tout est entrain de dégringoler et la… Un keiler sort a 20 mètres de moi avec les 7 chiens le suivant de près !
A lire aussi : Un sanglier de 70 kilos redoutablement armé
Un trophée hors normes avec des grès immenses! Il me voit et me fonce droit dessus ! Je reste calme et me dis que le tir est impossible, les chiens sont derrière. Le sanglier m’arrive alors à 4 mètres et décide de prendre le vallon pour remonter le flan en face … Je me concentre et me dis que tout va se jouer en face !!
Les secondes paraissent des heures, je vois tout d’un coup la végétation s’agiter en face et le voilà, tête bien haute comme si le roi de la montagne sortait ! Je me concentre, il remonte… je tire une balle… un peu derrière, il prend le travers, je m’applique sur mon swing… cul … tête… et je tire.
Le keiler s écroule d’une balle derrière l’oreille !
Jeremy arrive a mon poste et me demande ou est l’animal… Il descend rejoindre sa meute et arrive sur le sanglier, il se met à genoux, caresse sa meute et me dit « le sanglier de ta vie est devant moi…il est monstrueux ! »
L’autorisation m’est donnée d’aller voir l’animal, je descends et voit ce keiler entouré de la meute… Les larmes montent, je n’en reviens pas, je viens de prélever le sanglier de ma vie !!
La traque se termine et nous en prenons pleins les yeux, je décide de ne plus tirer, ma journée est déjà faite. Dès la fin de traque sonnée, les collègues me rejoignent et n’en reviennent pas !!
A lire aussi : Récit : un superbe brocard prélevé en Bretagne
Place à la redescente, 1h de marche chacun avec notre sanglier. C’était magnifique.
Arrivé à la cabane le keiler monte sur la balance et son poids affichera 64 kg, un très vieux sanglier de montagne, un vrai keiler !!! Une journée que je n’oublierais jamais !!!
Je tiens à remercier du fond du cœur l’équipe de chasse qui partage avec moi tout ces week-ends, l équipe de traqueurs et leurs compagnons à qui je tire mon chapeau pour leur courage à déloger ces sangliers dans un biotope très dur ! Et pour finir un immense merci à Saint Hubert pour ces moments de chasse dont nous rêvons tous !! Bonne saison à tous. »
7 réflexions sur « [Récit] Un trophée hors-normes avec ce superbe keiler des montagnes »
Peut importe le poids, c’est le sanglier de sa vie !! pour le poids ont s’ent fous,il est bien armé,très jolie trophée,au moins sa le mérite d’avoir prélevé une très belle bête, tanpis pour les envieux,et bravo a tous les participants, Manu du 38230
Heureusement que les chiens sont plus courageux que les chasseurs.😄
Comment oses tu dire cela, as tu déjà dépouillé des sangliers ou chevreuils le coup de fusil 1 seconde et après tu as entre 2 et 3 heures de boulot alors réfléchis avant de poster des conneries .
64 kg ????
Au vu de la photo le poids m’interroge??
Bonjouron retrouvé cet article un peu partout et personne n’a pensé le lire ? Parce que un Keiler de 64kg c’est un bébé ! Je pense qu’il serait judicieux de rajouter un 1 devant, 164kg serait plus juste. A force de faire des copier coller les webmasters ne vérifie plus rien, dommage, vous perdez en légitimité ! Ressaisisez vous le journalisme est un métier qui ne s’improvise pas. Bonne journée
Bonjour vous vous êtes pas trompé sur le poids ??
De quelques dizaines de kg.