La présence des sangliers sur les plages de France n’est plus une surprise mais généralement, il s’agit d’une compagnie de passage, qui s’approche des touristes pour tenter de trouver de quoi se nourrir. Cette fois, c’est d’abord l’odeur nauséabonde et la présence de nombreuses mouches sur une plage d’Antibes qui a permis de découvrir le sanglier.
Des mouches et des frelons sur la plage.
Quand on pense aux plages de la Côte d’Azur, on pense au soleil, à la mer, aux glaces et aux châteaux de sable. Alors quand des promeneurs voient de nombreux frelons et des tas de mouches s’agglutiner autour d’un tas de branches, cela interpelle.
C’est ce dimanche 20 octobre que la carcasse du sanglier a donc été découverte sous un tas de branche qui a été charrié sur la plage à la suite d’une tempête.
Le sanglier s’est retrouvé là, échoué entre le Fort Carré et la Siesta et si sa présence ne dérangeait pas au début, l’odeur forte de la chair en putréfaction incommode aujourd’hui tous les passants ainsi que des habitants de la zone.
L’animal a été emporté par les fortes crues.
Plusieurs épisodes de crues et de tempêtes ont eu lieu ces derniers jours et il n’est pas rare de voir des sangliers se promener sur les littoraux Français.
A lire aussi : Un sanglier record de 180kg prélevé en Bretagne
Si on se penche toujours sur les dégâts causés à notre espèce, la faune et la flore aussi souffrent de ces évènements météorologiques.
Il n’est donc pas si étonnant qu’un sanglier mort soit ainsi retrouvé sur une plage de France. Ce qui surprend d’autant plus, c’est que l’on garde à l’esprit la beauté des plages de la Côte d’Azur, le ciel bleu, les vacances et pas vraiment « sangliers en état de décomposition ».
Imaginez la situation sans les prélèvements massifs que réalisent les chasseurs à travers la France…