VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Plus de 230 chasseurs contrôlés dans le Cantal par l’OFB et la gendarmerie

controles des chasseurs dans le Cantal

La sécurité à la chasse est une thématique que les chasseurs ont pris à bras le corps depuis déjà plusieurs années et les autorités y consacrent beaucoup plus de moyens qu’auparavant pour s’assurer que les chasseurs jouent tous le jeu. La semaine dernière, une grande opération de contrôle a été menée dans le Cantal et plus de 230 chasseurs ont été contrôlés.


Une grande opération de contrôle sur 80 communes.

La préfecture du Cantal a récemment communiqué sur une vaste opération de contrôle qui a été menée dans le département afin de s’assurer que les règles de sécurité à la chasse sont bien suivies par les chasseurs.

L’opération a mobilisé une vingtaine d’équipes composées en tout de 35 agents de l’Office Français de la Biodiversité et d’inspecteurs de l’environnement ainsi que de 15 gendarmes.


A cette occasion, le préfet Laurent Buchaillat s’est rendu sur place accompagné du sous-préfet, du colonel de la gendarmerie du Cantal ainsi que du chef de service départemental de l’OFB.

Hasard du calendrier, cette grande opération de contrôle s’est déroulée la semaine ou les juges ont rendu leur verdict concernant l’accident de chasse durant lequel une randonneuse a perdu la vie dans le département.

Peu d’infractions et beaucoup de pédagogie.

En tout, ce sont 232 chasseurs qui ont été contrôlés avec 211 chasseurs de grand gibier participant à des battues, 19 des chasseurs de petit gibier et 2 chasseurs de chamois.

Sur les 9 infractions constatées, 8 concernaient réellement un contexte ou la sécurité pouvait être remise en cause mais ce fut surtout l’occasion pour les autorités de faire une énième fois de la pédagogie sur le terrain.


La quasi majorité des contrôles se sont déroulés sans remarques, c’était donc l’occasion de rappeler à tous les règles à suivre et de vérifier le respect du schéma de gestion cynégétique départemental.

Une réflexion sur « Plus de 230 chasseurs contrôlés dans le Cantal par l’OFB et la gendarmerie »

  1. évidement , si tout ce personnel surveillait pour découvrir les incendiaires des cabanes de chasse ou les saboteurs de miradors ….
    mais probablement n ont ils pas d ordres dans ce cens dans le gouvernement de macron  » bon président pour les chasseurs » d après schraen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un superbe cerf 18 cors brame juste devant un piège photographique

[Vidéo] Un superbe cerf 18 cors brame juste devant un piège photographique

Le cerf est souvent appelé "le roi de la forêt" mais il faut bien admettre que certains individus méritent encore...

16 octobre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
NB Grand Gibier

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.