VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasses traditionnelles : le ministère de l’environnement se moque ouvertement des chasseurs

Agnès Pannier-Runacher
Agnès Pannier-Runacher

Dans un communiqué de presse publié hier par les Fédérations des chasseurs du Sud-Ouest, on apprenait que le Ministère de l’environnement a offert une réponse à la proposition d’arrêté déposée par les chasseurs pour la reprise des chasses traditionnelles. Le Ministère a décidé de ne pas se mouiller et propose une nouvelle « expérimentation ».

Alvis audio spéciale chasse

Le gouvernement joue à ni oui ni non.

Les chasseurs du Sud-Ouest ne vont rien lâcher concernant les chasses traditionnelles de l’alouette et après plusieurs mobilisations, un arrêté avait été proposé au gouvernement qui permettrait de respecter le droit européen et en même temps, de permettre aux passionnés de ces modes de chasse de continuer à pratiquer sous conditions.

Les Fédérations des chasseurs de Gironde et du Lot-et-Garonne ont communiqué hier sur le retour que le ministère leur a fait face à cette proposition.


Une réponse que l’on peut résumer par « ni oui, ni non » car le ministère de l’environnement a décidé de sortir un nouveau lapin de son chapeau afin d’étouffer la colère des chasseurs.

Il a été proposé que de nouvelles expérimentations soient menées sur le terrain qui devraient permettre de définir si la chasse aux pantes et aux matoles engendre des prises accidentelles et si oui, sous quelle quantité.

Un programme expérimental que les Fédérations qualifient « d’ubuesque » sachant que ce type de démarche a déjà été mené il y a peu avec l’OFB mais que le gouvernement n’avait pas pour autant changé son fusil d’épaule.

Le ministère de l’environnement veut imposer une mort lente des chasses traditionnelles.

Voyant que les chasseurs continuaient de faire vivre les modes de chasse récemment interdits par le gouvernement à travers leur mobilisation, le ministère tente visiblement une nouvelle approche comme l’expliquent les Fédérations :


« La solution douce du Ministère consiste à faire traîner l’enterrement sur de longs mois, avant que ce soit le tour des autres chasses traditionnelles. Sauf que nous n’accepterons pas de faire le deuil de la première d’entre-elles, celle de l’alouette. »

Alors qu’Agnès Pannier-Runacher n’a encore jamais statué sur des affaires concernant le monde cynégétique, il semble que son ministère ait décidé de continuer sur la même lancée et essaye ne prendre aucun risque.

Le saviez-vous ?  Des fauconniers à la chasse à la bécasse

Les chasses traditionnelles de l’alouette sont un véritable patrimoine culturel qui ne font aucun tort aux populations d’oiseaux contrairement à ce qu’affirment les anti-chasse. Les expérimentations menées avec l’OFB l’ont démontré et les chasseurs sont même prêts à accepter que des quotas soient imposés sur ces modes de chasse bien que ce sacrifice reste incompréhensible puisqu’il n’y en a pas en cas de chasse à tir.

Aujourd’hui, le combat mené par le Sud-Ouest en faveur de ces chasses va bien plus loin que la chasse en elle même car c’est un mode de vie, une tradition culturelle, un pan de l’histoire de cette région que le gouvernement essaie de gommer pour faire plaisir aux verts radicaux. S’ils pensaient que s’en prendre à un petit groupe de chasseurs serait sans conséquences, le fait est que les français sont nombreux à faire bloc derrière eux pour protéger leur savoir faire, leur culture et une pratique partagée par des générations.


Comme l’affirme le communiqué des Fédérations, les chasseurs sont déterminés et ne céderont pas dans ce combat qui dépasse de loin le monde cynégétique :

« Une colère de fond qui monte dans nos campagnes meurtries jusque dans leur culture. Ces français exemplaires, qui se sont toujours levés pour s’engager pour leur pays et qui ne demandent rien d’autre que vivre en paix n’en peuvent plus d’être méprisés. Nous ne les abandonnerons pas. Nous ne sommes pas de ces dirigeants qui expliquent l’inexplicable, qui acceptent l’inacceptable, qui accompagnent la mort des leurs.

Résistance! »

67 réflexions sur « Chasses traditionnelles : le ministère de l’environnement se moque ouvertement des chasseurs »

  1. Le véritable nerf de la guerre vient du fait que la majorité des ministères sont verrouillés par une cohorte de cloportes verdâtres et comme l’on dit chez moi « celui qui est le plus prêt du feu se chauffe’ Ils décident de tout et n’ont rien a faire de nos traditions puisqu’ils y sont farouchement opposés.
    Tant que personne ne les mette au pas ils feront ce qu’ils veulent, en effet ils déclarent a qui veut l’entendre qu’ils ne sont responsables de rien.
    La chasse est très mal défendue et surtout par ses propres élus qui n’ont de cesse de taper au portefeuille des chasseurs et pour quel résultat? AUCUN! Ils en arrivent même a supprimer le vote des chasseurs alors qu’ils sont membre de droit de leur FDC; cELA VA DURER COMBIEN DE TEMPS,

  2. Moi je m’en fou , je chasserai comme j’ai toujours chasser , ce que je veux et comme je veux en respectant la nature.
    Pas prêt de voir les agents de l’ofb, il passe leur temps dans les bureaux à rédiger de la paperasserie qui sert à rien comme nos gendarmes ,

  3. Solidaire avec vous.
    A nous, Provençaux, on nous a supprimé la capture des grives à la glu.
    Ils veulent tuer toutes nos traditions.
    On a atteint la limite de notre patience !

    1. T’a entièrement raison j’y ajouterai pour ma région plus de lapins presque plus de lièvres et aucun gibier migratoire.seuls quelques ramiers sédentaires me permettent de tirer environ une cartouche par jour de chasse. Ca devient une pratique très économique, et très chiante.

  4. Rien a attendre de cette ministre et de ce gouvernement, ils sont pro européen ils n’en ont rien à foutre de vos traditions et mode de chasse ils vivent dans le béton pas à la campagne. Lors des prochaines élections ou nous votons à droite toute pour rester Français ou nous disparaitrons….

  5. Bonjour,Tony de sainte croix,dans votre scénario vous avez oublié les accidents de la route ,collision avec grands gibiers,les derniers chiffres me semble t’il,environ 40 000 collisions et environ 50 décès, donc à multiplier par 8.mais comme nous serons tous mort de faim,il ne faut pas en tenir compte….hi hi.ceci étant dit,je n’ai guère confiance en ce ministère en ce moment si vous voyez ce que je veux dire.

  6. Le cœur du problème des chasseurs comme des éleveurs ornithologiques, c’est de dépendre du ministère de l’environnement au lieu de celui de l’agriculture. C’est comme si vous mettiez un vegan à la tête des boucheries de France. La base des négociations est pourrie dès le départ! Vous aurez affaire à une administration qui veut vous faire disparaître, vous et votre passion.

    1. Brj
      La pure vérité
      Mais nous sommes là
      Nous nous mettrons pas un genoux par terre avec ses écologistes et toute la clique
      on les tients par les votes
      Sais notre dernière chance pour 2027 voté responsables nous les avons assez eux aux pouvoirs pendant des années cela.

    2. Complètement d accord,et aussi expliquer comment fonctionnent ces chasses,leur réglementation très stricte.quota,peu de prélèvement, sélectivité cent pour cent(prouvée par l OFB)ect.chasse avec filet ne veut pas dire massacre car il est beaucoup plus difficile de les faire poser sur une petite surface que de les tirer au fusil.il est certain que la population d alouette a diminué,surtout celles qui migrent ,la cause principale l agriculture moderne.pour certains vieux chasseurs c était leur unique loisir.

    3. Ce n’est pas la seule incohérence des Administrations.
      Par exemple la composition des Commissions départementales CDCFS qui définissent les règles annuelles de chasse en particulier les plans de chasse cervidés qui sont de plus en plus insuffisants.
      Cette commission à laquelle doit légalement se référer le Préfet est majoritairement squattée par les chasseurs et les défenseurs de la grande faune .
      Il ne faut dès lors ne pas s’étonner du développement des troupeaux explosifs de cervidés défendus par des chasseurs qui en veulent toujours plus et par des défenseurs des animaux qui ne veulent pas
      qu’ils soient tirés , tout celà au grand détriment des victimes agricoles et sylvicoles très sous représentés dans les commissions.
      Toutes les incohérences du fonctionnement d’une Administration totalement déconnectée des réalités

  7. Je suis pour une manifestation nationale pour défendre les chasses traditionnelles.
    Je suis ancien président d’ACCA.
    Je suis écoeuré par l’attitude de certains chasseurs qui ne respectent pas les autres.
    Je suis un chasseur de bécasse mais je ne peux plus la chasser dans certains bois voir certain jour( samedi ) à cause du sanglier.
    Les FD sont responsable de l’augmentation des sangliers?

  8. Il faut sortir de cette Europe de merde nos parents ce sont battu pour notre liberte et bien continuons domage de Gaulle n est plus la

    1. Guillaume Goulet
      J’ai chasser au pente étant jeune jeune
      Invité par un amis qui perpétue la tradition.
      Ça ce passer sur les côtes landaise a Biscarrosse
      Ses la seul chasse que j’ai pratiqué dans ma vie ou je n’est jamais mangé une alouette.
      Les alouettes prise dans le filet server d’appelant pour d’autres dispositifs ou était relâcher a la fin de la campagne de chasse.
      Ce n’est pas cette chasse la qui vallée interdire.
      Il faudrait plutôt interdire les chasse a proximité des plages des plages avec une arme à feu parce que au moment du passage des alouettes c’était la guerre on ce serait Cru sur un stand de balles Trap et ses personnes la nuit a la biodiversité par la quantité de prélèvement.
      La chasse en pente ses une activité seine et conviviale

    2. Cette ministre qu’elle retourne à ses fourneaux.
      Elle ne connaît rien du tout a la chasse
      Comma pas mal de monde anti chasse
      Dommage qu’ils ne sont pas si fort pour certains sujets de écologie
      Comme les guerres hien les écologistes on vous entend pas
      Du tout sauf pour nous
      Et oui bon qu’à payé

  9. Les.chasses traditionnelles ont toujours existes et le nombre d’oiseaux n’a guère diminue,mais les soit-disant écologistes même s’ils sont minoritaire ils ont la science infuse pour être anti tout.Bientot dans nos campagnes on ne pourra même plus sortir de la maison.Bravo et merci pour les futures générations.

    1. Normal de mettre n’importe qui, en plus une personne qui ni connais rien , comment peut-elle faire plus ? Elle ne sait pas de quoi il est question ???

    2. Le nombre d’oiseaux n’a pas diminué ?! N’importe quoi, toutes les études le prouve il faut se réveiller !!! Toutes les traditions ne sont pas bonnes à conserver !

  10. A quand une grande manifestation à Paris, dans le calme et la dignité, la chasse doit être défendue, de l’alouette aux cerfs, sinon nous allons nous faire grignoter

    1. Mais la chasse d’aujourd’hui et vraiment différente qu’avant les chasseur de maintenant sont égoïste le gros à dépasser les classe traditionnel donc personne ira les défendre car c’est pas leur chasse de toucher et pour les pante il y a trop peu de chasseur piyr que sa change c’est bien domage mais la fédération et devenu politique et ya de l argent en jeu donc les haut de la fede suivent le mouvement et feron rien pour une minorité au risque d’être mal vu là-haut

    2. .les politiques ne feront rien pour la chasse.mais arrêter toute chasse pendant deux ans et la vous verrez Qu ils reviendront .vers vous avec bienveillance. Ce ne sont que des peureux.

  11. Caderic
    Les chasses traditionnelles ont toujours bercé notre enfance et inter générationnelles. Souvent lien et tranqmission entre les petits enfants et leurs grands pères. Aujourd’hui la famille part en vrille alors comment voulez vous que la chasse tienne un rang. Je suis dégoûté par ses ideologistes qui s’attaquent aux détenteurs de chiens et qui se fichent de ceux, qui les abandonnent aux bords des routes pour pouvoir aller bronzer leur c*l sur le sable. Honte à toi « élu  » qui ne défend pas la parole de la « campagne ».

    1. Sniper64
      Non à cette Europe destructrice de nos anciennes traditions non au dictat de Bruxelles révoltons-nous avant qu’il soit trop tard.

    2. Bonjour à tous vous avez raisons je me présente Président acca la brée les bains 17840 Oléron et Président de fédération des associations de chasseurs aux chiens courants de Charente Maritime j’écris ces qu’elles lignes,L’avenir de nos pratiques semble en effet plus qu’instable: il me semble être une évidence à l’heure où la solidarité et l’union de l’ensemble des acteurs cynégétiques français est nécessaire, voire indispensable. Renaud Jérôme

  12. Les chasseurs ont à leur disposition une arme redoutable, qui peut faire plier n’importe quel gouvernement et l’Europe avec !

    Après ça il y a fort à parier qu’ils seront adulés par certains et craint et respectés par d’autres, pour des décennies.

    Leur problème aujourd’hui c’est que les gouvernements ont connaissance de cette arme « nucléaire » par conséquent ils ménagent les chasseurs (qui ne sont qu’un petit million) Mais lesdits gouvernements ont besoin des 59 autres millions de français (tous ne votent pas mais voteront un jour) pour se faire élire, et les anti-chasse sont majoritaires dans cette population. Mais très souvent par ignorance !

    Cependant si les chasseurs s’unissent et appuient tous ensemble sur leur bouton rouge, tout va allez très vite !

    Tout chasseur bien informé connaît (en principe) le pourcentage d’augmentation de la population de sangliers 🐗 par an ! Et vous ?

    C’est bien connu la population de sangliers augmente de 100 % par an. En France cette population est de + ou – 2 millions et chaque année les chasseurs en prélèvent + ou – 1 million. Ce qui permet de réguler ces populations, idem pour les cervidés dont l’accroissement annuel est moins important.

    Donc suivez bien ce raisonnement :

    Si les chasseurs veulent reprendre le pouvoir pour longtemps il y a une solution très simple et d’une redoutable efficacité.

    Il faut d’un commun accord décidé d’arrêter de chasser pour une période de 3 ans. Et voici ce qui se passera inévitablement :

    – Année numéro 1 :
    Accroissement de 100 % de la population des sangliers soit 2 millions x 2 = 4 millions 🐗
    – Année numéro 2 :
    4 millions x 2 = 8 millions 🐗
    – Année numéro 3 :
    8 millions x 2 = 16 millions 🐗

    Conséquences (bien avant la fin de la troisième année, voire de la seconde ?!)

    -1- la baguette de pain 🥖 à 5 ou 10 €
    -2- les champs et cultures ravagés
    (Plus de blé, d’avoine, d’orge de maïs de raisins, pénurie de fruits et légumes.
    -3- la famine en France et en Europe
    -4- Les autres populations d’animaux sauvages et notamment les cervidés dont le pourcentage d’accroissement et certes moins important mais néanmoins considérable. Ravageront le restant des cultures et les forêts.
    -5- Cette explosion de la population des animaux sauvages n’étant plus du tout régulée, de nombreuses zoonoses vont se développer les animaux étant trop nombreux sur un même territoire. Ces maladies seront inévitablement transmises aux animaux domestiques qui mourront par milliers voire millions.
    -6- Certaines maladies seront transmises à l’homme.
    -7- Obligation d’importer massivement des denrées alimentaires (entre autres)
    -8- Explosion de l’inflation
    -9- Flambée des prix.
    -10- Exode en masse des populations ayant les moyens de quitter l’Europe.

    Ce serait la plus grande catastrophe écologique de tous les temps. Merci les Verts, merci les écolos-bobos anti-chasse
    qui sont des néophytes et des ignorants du monde cynégétique, manipulés par une presse à la botte des gouvernements successifs. C’est à dire des « mouânes » un mot qui pourrait bien entrer au dictionnaire si les chasseurs prenaient pareille décision.
    Dans ce cas la définition serait très simple :
    – mouâne, croisement d’un mouton avec un âne.

    Les chasseurs peuvent prendre cette décision, aucun gouvernement ne prendra le risque de la laisser mettre en application. Ce serait suicidaire !

    Et le tapis rouge sera vite déroulé pour le monde cynégétique, qui pourra imposer sa loi et faire supprimer toute les brimades et annulation des coutumes ancestrales que nous subissons depuis trop longtemps !
    Juste pour faire plaisir à des ignorants qui manipulent les populations tels des marionnettistes depuis des décennies.

    La question est de savoir quel est l’homme que les chasseurs éliront pour porter ce projet révolutionnaire qui redonnerait au monde des chasseurs sa juste place. Et lui apporterait la reconnaissance qui lui est due ?!

    Pour prendre cette décision courageuse, il faut être unis et déterminés, afin de préserver la pratique de toutes les chasses léguées par nos ancêtres pour les générations futures. Et avoir un chef qui défende uniquement la chasse et les chasseurs, les seuls véritables écologistes qui arpentent la nature au quotidien et la connaissent mieux que quiconque.

    1. Bonjour.

      Bravo pour votre long plaidoyer en faveur de la chasse et des pratiques ancestrales qui doivent perdurer, tout comme la chasse à courre, n’en déplaise .
      J’avais d’ailleurs fait, moi-même, un article sur mon blog
      (Chez canalblog), pour ça, concernant l’interdiction de la chasse pour le dimanche.

      Mon article s’intitulait ..

      Je suis contre l’interdiction de la chasse le dimanche.

      Les écolos.. bobos de ville et fils et filles de Bourges comme riches, bercés à l’eau de rose socialiste depuis belle lurette, ne sont là que pour jouer les fauteurs de trouble, comme pour et avec le loup, des ignares et manquant totalement de connaissances réelles sur un tas de sujets, mais aussi et surtout de discernement.

    2. Exactement !! Arrêtons de prélever le sanglier (destruction culture, golf, terrain sportif, jardin invasion dans les villes et accidents de la route) et je vous assure que les chasses traditionnelles deviendront le cadet de leurs problèmes

    3. Je ne suis un chasseur de sanglier, mais je doute que ceux qui pratiquent cette chasse régulièrement n apprécieraient pas trop la privation de leur « sport favori »…(Quoiqu une bonne partie friquee pourraient continuer de le faire à l étranger…)

    4. X)
      Franchement ? Jolie fiction !
      Allez-y qu’on rigole ! Arrêtez de « réguler »…
      Mais faudra pas venir chouiner après, les gars !
      (Au passage, elle est belle la solidarité du monde rural entre chasseurs et agriculteurs…)

  13. Cessation générale de la chasse tant que les chasses traditionnelles ne sont pas rétablies!!
    A un moment il faut comprendre comment les choses fonctionnent dans ce pays, à coup de rapport de force et comprendre aussi qu’après les chasses traditionnelles il y aura les autres. Donc la seule solution c’est d’exposer l’état et collectivités aux conséquences de l’arrêt de la chasse…ça va rapidement piquer, mais c’est une question de courage et de détermination.

    1. OK pour le principe mais l’état est capable d’avoir recours à l’armée et aux
      services forestiers pour faire des battues de destruction massive. Et pourquoi pas
      solliciter les chimistes pour créer une maladie spécifique par espèce envahissante comme ils ont déjà su le faire avec la myxo pour le garenne.
      Et je ne pense pas que ce soit de la science-fiction.

  14. Si votre prétexte de défense est d enterrer votre voisin bravo !!! Pourquoi dire que la chasse de l alouette au fusil n a pas de quota pour vous défendre ??? Demain vous aurez un quota pour la chasse au fusil et vous aurez plus qu’à vous faire !!! Si vous êtes représentants du monde cynégétiques…Vous êtes inquiétants pour les chasseurs car on ne démonte pas une catégorie de chasse par rapport à une autre !!! Seule les bons s arguments et la solidarité peut sauver quelque chose !!! A méditer…..

    1. En l’espèce il ne s’agit pas des fascistes verts mais bien d’un gouvernement qui est à droite toute , extrêmement même ! Et cela va de mal en pis depuis le covid ….la chasse d’intérêt général (soit disant..)et la chasse »loisir » , c’est une honte d’avoir laissé passer cela , Merci à Mr Schraen et son équipe .

  15. Arrêtons d’être géré par des bureaucrates qui ni connaissent rien du terrain
    Merci Mr shram
    Vous avez détruit la chasse traditionnelle
    Bon vent

    1. Bonjour a tous comme d’habitude au lieu de rassembler les chasseurs on les divises .la chasse d’en bas est en péril.on voit que plus les années passent moins il y a de chasseurs tout est mis en œuvre pour les éloigner de leurs passions.on Vera le jour où le gibier mangera les humains merci a tous 🤔👍

    2. Bonjour,
      Je suis proche de la nature et des chasseurs ,mais il faut être réaliste qu ‘un jour il n’y aura plus beaucoup de gibiers à plume traditionnels à chasser , au nord de la France on ne voit quasi plus de tourterelles des bois même protégé au Bénélux , par contre aucun soucis pour les palombes il y en a de grosses quantités sur toute l’Europe .
      Les pesticides et constructions démesurées n’ont rien arrangé non plus !
      A réfléchir 🤔

    3. Pour faire avancer toutes ces bonnes idées il faut une tête de liste avec des c.. et virer le président avec sont équipe actuelle (ils sont bien gras) une révolution.

  16. Mare de ces fascistes verts qui veulent imposer leur idéologie sectaire minoritaire. Oui , il ne faut rien lâcher et se battre contre ces personnes qui sont aveuglés par leur idéologie nauséabonde.
    Restons unis et pas de compromis avec ses individus bornés qui ne respectent pas les gens , majoritaires, qui ne pensent pas comme eux.

    1. Combien gagne Mr SCHRAEN……par an 200 000 euros d’après la rumeur ? C’est très bien payé ! Vous avez pris rendez vous avec …BARNIER ?

    2. Minoritaire ? La majorité de la population est contre ce type de chasse, reverifiez vos sources et revenez à la réalité, c’est vous qui êtes minoritaire et il serait peut-être temps de le comprendre

  17. Ce gouvernement et son ministère de l écologie chargé de nous défendre (soit disant bon président pour les chasseurs)se fout de nous.monsieur schraen grand macroniste se contente de beaux discours et ne veut surtout pas faire de vague.une expérimentation de plus,les précédentes ont déjà tout prouvé, notamment la sélectivité de cent pour cent,ect.cette Europe telle qu elle est construite nous impose tout les jours des normes supplémentaires,des restrictions,des interdits.

    1. Le ministère de l’écologie comme son nom l’indique n’est pas au service des chasseurs ! Ce ministère est là pour veiller à la bonne santé de la nature !
      Quant aux loups , Berne est sur le coup ! Ça va mal se passer pour les pays européens qui autorise trop de prélèvements avec amendes prévues à l’appui . Rangez vos fusils

    2. Arlette ,dans un procès normalement il y a toujours un avocat pour défendre,devant le conseil d état c est le ministère de l écologie et non la fédération de chasse.malgre des expérimentations, prouvées par l OFB nous n avons pas pû faire valoir nos arguments .connaissez vous la réglementation raisonnable que se sont imposés les chasseurs ,non,on aime pas donc faut interdire.quand au loup ,coût d un loup 60.000 euros,ce sont les gens comme vous qui devraient payer.apparemment vous en avez rien a foutre des éleveurs,même madame von der leyen s est fait manger son poney,depuis elle a un peu changé d avis,.quand ils auront disparu,prairies et alpages seront remplacés par les ronces et fougères et vous ne mangerez plus que des fromages industriels..

  18. le ministre de l environnement de macron  » bon président pour les chasseurs » d après son agent électoral schraen.?
    je n ose y croire….

    1. TONDELIER , CARON sont les grands opposants à la chasse avec le ramassis de LFi ils nous haïssent , mais dans la Macronie quelques spécimens sont dans le cortège ceux-là qui n ont jamais pu prendre de décision à l image de leur mentor le EN MÊME TEMPS !! Soutien à cette chasse ANCESTRALE !!

  19. Les traditions à la chasse, nos gouvernements successifs, n’en « ont rien a secouer » du vert, du vert et encore du vert !! Moratoires, études de l’impact des prélèvements, tout cela « n’est que foutaises » après les barges, les courlis, les tourterelles (des bois) les grives à la glue, c’est au tour des alouettes; ne rêvez pas; comme disait le Grand Charles « les carottes sont cuites » . A quand l’interdiction de consommer des escargots ? Parce qu’elle sera suivie de prés par l’interdiction de consommer des cuisses de grenouilles, et de la gardianne de taureau…………….
    Je pense que les gilets oranges fluos, nous ne devrions pas les porter uniquement à la chasse………………….

    1. C’est vrai qu’ils veulent tout interdire.
      En Allemagne ils veulent mettre un impôts sur les chiens et en France ils commencent à aborder le sujet, çà veut dire que la France suivra cette débilité.
      Les chasseurs seront encore pénalisés.
      Pareil pour les jardins des particuliers ils veulent les interdire car çà dégage du CO².
      Celui qui viendra me faire chi*r dans mon jardin n’est pas encore né.
      Ils est temps que le monde rural se bouge le cul pour garder nos traditions.
      Chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, jardinier etc… mobilisons-nous.

    2. A force de taper sur nos traditions, attention au reveil..Et si cela se précise, il n’y aura plus la possibilité de se promener dans les bois car ils seront tous mis en propriété privée avec interdiction d’y pénétré. Et si sanglier en ville, loup, où Renard, il n’y aura aucun chasseur pour intervenir..et ce sera normal..

    3. Mare de dependre de l’Europe .nous nous somme battus pour rester Français. Restons y dans ça tradition et ses mode de vie

    4. Pourquoi voulez vous encore chasser les courlis cendrés , les barges et les tourterelles des bois ? Il n’y en a plus !j’ai vu en quelques décennies chez moi, en Moselle, disparaître les courlis nicheurs et les tourterelles des bois
      Soyez raisonnable ! Pourquoi s’obstiner à chasser les alouettes de façon intensive !
      Ces espèces disparaissent à cause de la pression de chasse , surtout les tourterelles des bois

  20. A un moment donné il va peut être falloir monter en direction de la capitale et montré à tous ceux qui nous prennent pour des demeurés que finalement on est pas si con que ça.
    Faut que nos fédérations et la fédération nationale se bougent un peu plus. Il n’y a pas que le sanglier dans la chasse et on a l’impression que finalement du moment qu’il y a le sanglier on se fout un peut du reste.
    Moi le sanglier je m’en fous, je ne régulerais plus rien tant que l’on nous fera chier sur les chasses traditionnelles.

    1. Comme d’habitude toujours les mêmes qui payent sous couvert d’une idéologie on veut tout simplement petit à petit nous grignoter nos chasses.
      La meilleure des solutions c’est d’arrêter de payer les dégâts des sangliers et autres et voir même de ne plus le chasser d’un an, on verra qui paiera peut-être là on nous laissera tranquille

    2. Oui il va falloir se faire entendre. Je suis pour toutes les chasses traditionnelles. J’ai connu des chasseurs de grives dans les Ardennes dite « aux lacques » je crois. Les chasseurs se servaient du fruits du sorbier pour attirer les grives qui étaient piégées par un collet fabriqué avec du crin de la queue des chevaux. Je pense que c’est la plus représentative des chasse traditionnelle qui vient de la nuit des temps. Mais je chasse aussi le sanglier. Je considère que tous les chasseurs doivent être solidaires pour être respectés. Il y a des années que je dis qu’ils faut se bouger. Nul besoin de casser, de vociférer dans les rues. Simplement faire savoir: « vous touchés à la chasse à la glue, vous interdisez les pentières, vous interdisez les vanneaux dans les plaines Ardennaises etc… ». Nous, nous arrêtons de chasser le sanglier. Désolé momentanément pour nos amis agriculteurs, mais il va falloir y passer. Quand vous serez décidé à nous respecter, on verra ce que l’on peut faire. Est-ce que la majorité des chasseurs est prête à passer à l’acte? Il le faut! Un autre sujet qui ne tardera pas à poser un problème : »le loup ». Alors là les amis, hors de question de s’en occuper. Car je crains que l’on nous demande prochainement de l’aide. Il faudra de solides arguments pour que je prenne la carabine, remettre en place tout ce qui nous a été retiré par exemple. Bonne saison à tous pour toutes les chasses.

    3. et oui ludo l arbre qui cache la foret quand a l hypothetique cessation de la chasse aux sangliers comme moyen de pression autant croire a la vierge le monde de la chasse est a l image de notre société chacun pour sa gueule et l autre il peut crever ça m en fera plus

  21. Gouvernement en carton ! La ministre de l’écologie une bobo de Paris, Barnier ancien commissaire européen = très pro Europe ! Retour aux urnes le plus vite possible ! La dernière chance c’est l’union des droites …dernière chance électorale !

  22. Des expérimentations ? Et bien pour les gluaux nous n’avons pas encore la possibilité de les réaliser !! Pire une solution qui enterre la pratique a été adoptée pour la détention des appelants mais qui ne protège en rien la pérennité de notre pratique identitaire
    Soyons tous solidaires et toutes les chasses traditionnelles française doivent être défendu d’une manière égalitaire sachant qu’aucune chasse même au fusil n’est jamais 100% sélective .
    Le gouvernement qui a une durée de vie limitée veut transmettre le bébé au suivant et cette gymnastique ne s’applique pas seulement à la chasse.
    Les gens de la terre nous sommes patients et déterminés une fois rassemblés et solidaires nous seront fort très fort . La monarchie n’y est pas arrivée et c’est pas la république qui va nous mettre à genoux car nous défendons une cause juste et louable jugée par des incompétents au profit d’une écologie mercantile

    1. Et toc !

      Il est tombé par terre, c’est de la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau c’est de la faute à rousseau
      Tremblez, la campagne gronde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

Les sangliers savent s'adapter à l'environnement humain, à tel point que l'on croise des suidés un peu partout dans le...

26 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.