A Marnay en Haute-Saône, un nouveau local de chasse a été victime d’un incendie. Le feu s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi et même si les pompiers ont fait tout leur possible pour endiguer l’avancée des flammes, il ne reste rien du rendez-vous des chasseurs.
Le feu se serait déclaré vers 2 heures du matin et les pompiers ont rapidement été alertés du départ de l’incendie. Arrivés sur place une demi-heure après, les soldats du feu n’ont pu qu’éteindre l’incendie pour éviter qu’il ne contamine les alentours, car le bâtiment des chasseurs était déjà totalement détruit.
A lire aussi : Des chasseurs menacés et des chiens de chasse empoisonnés en Ardèche
Le rendez-vous de chasse accueillait les chasseurs de Marnay mais aussi ceux de Cult, une commune voisine. La quarantaine de chasseurs qui se retrouvait là a donc perdu leur petit coin de convivialité, ou les tableaux de chasse, les repas et les discussions enflammées étaient partagées.
Pour les enquêteurs qui se sont rendus sur place, difficile d’imaginer que l’incendie ait été accidentel. Le bâtiment n’était pas relié à l’électricité et n’était que peu aménagé.
Selon les premières constatations des équipes scientifiques, la piste criminelle serait à privilégier.
Les chasseurs comptent bien reconstruire leur local mais le nombre d’incendies visant des locaux appartenant aux chasseurs un peu partout en France devient sérieusement inquiétant…
7 réflexions sur « Un local de chasse ravagé par les flammes en Haute-Saône, une enquête ouverte pour incendie criminel »
Et on n’imagine pas selon l’environnement que ça puisse se propager !!??
et détruire des hectares de forêts
peut être centenaires !!! et laisser brûler vif certaines espèces, peut être déjà en danger et qui pensaient être à l’abri pour l’hiver qui sont victimes de la bêtise humaine avides de haine, imbibés de liqueur de pissenlit.
Oui ça suffit !!!
la gendarmerie ne peut pas tout faire ; voir si les armes sont bien rangées dans les étuis et enquèter sur les incendiaires….
Combien d’enquêtes pour les mêmes faits sont en cours?
L’état a t’il déjà trouver des coupables dans les enquêtes précédentes, je croirais plutôt qu’elle s’en tape.
Jusqu’au jour ou nous ferons le boulot à sa place.
J’espère qu’il y avait des caméras de chasse et que les auteurs seront interpellés. Courage à nos amis chasseurs.
A quand une enquête sérieuse pour condamné les coupables comme il le mérite combien de local brûlé de chiens empoisonnée de miradors détruit avant que l’on arrête ses personnes on a le droit de ne pas aimer la chasse mais pas d’imposer sa loi bien sûr toujours pas un mot des grands médias pauvre France
C est pas signé mais presque …. Ça dégage une forte odeur de franchise , de méchanceté, de jalousie etc …
Quelques caméras , c est bien utile dans ce genre de situation.
Courage à vous amis chasseurs .
A force il va falloir qu’enfin une enquête sérieuse soit diligentée avec des coupables au bout, l’indifférence ça suffit, le monde cynégétique en a plus que marre de ces actes de pleutres.