Les chasseurs sont à bien des égards très engagés pour la communauté. Certes à travers leurs activités de régulation mais pas seulement puisqu’ils s’investissent également beaucoup dans d’autres causes que la chose cynégétique.
Régulièrement, les chasseurs participent à la vie associative de leurs villes, leurs villages et à bien d’autres niveaux.
A lire aussi : Insolite : deux cambrioleurs arrêtés grâce à un sanglier dans le Gers
Cette fois, c’est à travers l’évènement « Octobre Rose » que les chasseurs se sont mobilisés et ont organisé une randonnée en pleine nature nommée « chassons le cancer ».
Au delà d’une randonnée qui a permis à tous de profiter d’une belle balade, les chasseurs avaient aussi prévu plusieurs animation et un repas ouvert à tous ceux qui voulaient profiter d’une belle pièce de gibier.
Tous les bénéfices de cette action ont été reversés à l’association des Amis de Claire qui lutte contre le cancer et notamment les cancers pédiatriques.
3 réflexions sur « L’opération « Chassons le cancer » a rencontré un franc succès en Charente »
Bravo à eux pour cette initiative
Très bonne initiative.
Supprimons les subventions des associations anti-chasse pour les reverser à la recherche du cancer.
Cela fait plusieurs années que la Fédération de chasse de la Charente organise dans le cadre d’octobre rose la marche « chassons le cancer ». Elle change chaque année de territoire en Charente pour mieux connaitre la ruralité du département qui passe de cultures céréalières, aux forêts, à la vigne.
En revanche, les détracteurs de la chasse et plus globalement les oppositions à nos traditions rurales ancestrales (EELV, LPO, ASPAS, ONE VOICE, COCOS, SOCIALOS, ANIMALISTES, VEGANS, l’extrême gauche dictatoriale LFI avec le pilato (député de la 1ère circonscription de la Charente) qui préfèrent accompagner la faible CGT pour bordéliser dans les rues d’Angoulême au lieu d’apporter son soutien à cette initiative, brillent par leur absence tant au niveau de l’organisation qu’à la participation.
Ces voyous des interdits à la population rurale préfèrent les plateaux de télévision, les tribunaux, mais JAMAIS au GRAND JAMAIS vous ne les trouvez sur le terrain.
On se passe très bien d’eux, la preuve étant le succès grandissant de cette marche qui réunit aussi les clubs de randonneurs du département