Les écologistes, animalistes et anti-chasse radicaux ont tous un point commun : ils font feu de tout bois pour nuire à la chasse Française. Aymeric Caron, en tant que chef de file de ces mouvements radicaux, n’échappe pas à la règle et ressort une image vieille de 2013 pour tenter de s’attaquer encore une fois à la chasse Française.
Une image vieille de plus de 10 ans.
Ce jeudi 03 octobre 2024, Aymeric Caron a partagé auprès de sa communauté sur X (ex Twitter) une photo ou l’on peut voir une biche morte avec son faon à peine né, mort lui aussi, étendu sur le sol.
Si l’image a de quoi faire froid dans le dos, elle a surtout pour but de faire du tort aux chasseurs puisque le créateur du REV accompagne cette photo du message suivant : « La chasse, cette saloperie ».
La chasse, cette saloperie. https://t.co/zBgQuqM24F
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) October 3, 2024
Après quelques recherches, il aurait été facile pour le député de voir que l’image qu’il venait de partager n’était pas toute jeune.
En effet, cette image provient d’un article posté le 04 juin 2013 sur le 20 minutes espagnol dans lequel les écologistes locaux s’étaient insurgés contre l’abattage ordonné par le ministère de l’agriculture espagnol.
A l’époque, le ministère avait imposé des quotas de prélèvements à des fonctionnaires triés sur le volet pour réguler les cervidés qui causaient beaucoup dégâts dans les forêts sans que l’organisation principale des chasseurs de la région ne soit pour cette mesure. Les écologistes espagnols avaient d’ailleurs fait remarquer à la région leur mauvaise gestion de l’écosystème à la suite de cette histoire sans jamais s’en prendre aux chasseurs.
Cette image dénote d’autant plus que déjà lorsqu’il s’agit de sangliers, les chasseurs se refusent à tirer une laie pleine ou une laie suitée pour des raisons d’éthique, alors imaginez une biche pleine ou qui vient d’avoir son petit…
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
Bien que les fréquentes sorties d’Aymeric Caron et de ses acolytes soient régulièrement débunkées par les médias spécialisés et de nombreux youtubeurs, il faut garder à l’esprit que tout le monde ne fera pas l’effort d’aller au delà des images partagées par le député.
A lire aussi : La préfecture de l’Oise interdit encore une fois l’accès en forêt à cause des animalistes
Il pourrait ressortir une illustration d’un mammouth tué lors de la préhistoire en affirmant que les chasseurs sont responsables de l’extinction de l’espèce que certains continueraient de boire ses paroles et ne garderaient en eux que cette image de la chasse.
Salir en dépit du bon sens et sans aucun respect de la vérité, voilà la stratégie adoptée par les écologistes, les animalistes et autres anti-chasse de France.
La manipulation de masse en passant par le choc des photos, même si elles n’ont rien à voir avec la chasse permet à ces élus et aux responsables des associations de tirer la couverture vers eux et, de temps en temps, de profiter d’un buzz sur les réseaux sociaux qui consolide la place qu’ils occupent et flatte par la même occasion leur ego en leur offrant une visibilité conséquente.
Monsieur Caron, plutôt que de partager des images de 2013, pourquoi ne pas accompagner les chasseurs qui se rendent plusieurs fois par semaines sur le terrain pour s’assurer que les animaux ne manque ni d’eau ni de nourriture dans les périodes difficiles? La recherche d’images permettant de salir la chasse est-elle si chronophage?
13 réflexions sur « Aymeric Caron tente d’attaquer la chasse Française avec une photod’un autre pays vieille de plus de 10 ans »
Désinformation, manipulation de l’opinion , intolérance, ces gens ne sont même pas honnête.
Pourquoi la fédération de chasseurs en la personne de Mr Schraen ne dépose-t-elle pas une plainte pour diffamation ou autre? Trop occupé peut être?
Mr Caron qui déclare par ailleurs « ne pas appartenir à la même race humaine » que les juifs et ceux qui les soutiennent!!!!! Si il n’est pas attaqué sur les bêtises qu’il annonce sur la chasse, il serait souhaitable que pour cette dernière phrase il le soit par les autorités (ou se qu’il nous en reste en France)
Tous ces bobos escrolos parigosiens, urbains, doublés de véganisme comme les partis politiques (L’EXTREME GAUCHE dont LFI en tête, EELV, SOCIALOS) sont des adeptes de la manipulation mensongère. Ce n’est pas la première fois que des caron, rigaux, bougrain bourré, clément et autres insignifiants ignares de notre culture rurale viennent manipuler les masses sensibles très éloignées de la terre.
Le plus grave, c’est que des politiques (députés) minoritaires(LFI, EELV, PARTI ANIMALISTE) sensés travailler pour les Français s’enferment dans des dogmes extrémistes en voulant imposer à une grande majorité de nos compatriotes leur façon de vivre.
Il y a aussi tous ces imposteurs (rigaux, clément, la BB, les associations minoritaires (ASPAS, ONE VOICE, LPO, . . .) qui entretiennent HAINE et VIOLENCE à l’encontre de son prochain rurale en profitant de tribunes (journaux, journaux télévisés, radios, . . .) pour instiller leur venin (mensonges et manipulations) en toute impunité contre toutes nos traditions rurales quel qu’elles soient.
STOP à toutes ces actions menées par des minorités.
Rappelons nous :
Aux dernières grandes consultations électorales,
EELV 5% des votants
LFI 9% des votants
Partis animaliste 1% des votants
Face à Jean LASSALLE
Nouveau parti de la ruralité 3,13% à la Présidentielle.
Il y a beaucoup d’ordre à remettre en place.
L’ouverture de la chasse aussi est celle des anti chasse, je note une sortie d’articles volontairement négatifs sur le sujet avec comme sujet de fond … rien, strictement rien mais ça fait du titre dont un qui parle d’un vttiste qui prétend avoir eu peur parce qu’il a croisé un chasseur ( et c’est tout ) et un autre qui raconte qu’une femme est terriffiée par le bruit des coups des feu ( et c’est tout également ) , on est dans l’expression feutrée, teintée de victimisation, de l’intolérance totale de certains vis à vis de la chasse avec l’appui coupable d’une presse paresseuse et militante.
Pauvre type il ferait mieux de travailler plutôt que de faire ch..r les autres.
Les ecolos, ils connaissent rien à par internet ,les réseaux sociaux ,le bitume dans les villes etc
Pauvre pays !!!😔
aymeric caron , député lfi , grand amateur de la diversité vit a ….versailles…il est dans sa vie personnelle aussi honnète que dans sa vie politique
Monsieur Aymeric Carron vous dites que vous protéger les animaux on vous a pas vu a côté des chasseurs pendant les incendies avec les pompiers et les chasseurs pas plus cette été pour porter de l’eaux aux animaux peut être que vous étiez trop occupé à chercher des vidéos à l’étrangers pour salir la chasse vous n’avez pas été élu pour insulter les chasseurs n’oublié pas que vous représenter tout les français
Çà faisait longtemps qu’on avait pas entendu les conneries du ministre de l’écologie et des insectes
Ha Mr Caron l’homme qui veut installer un « permis de voter » car il estime que certains citoyens sont trop idiots pour avoir le droit de vote !!!! Cet homme ne prône que la haine et la discrimination !!! Tout simplement un pauvre type aigrit qui n’aime pas voir des gens heureux faire ce qu’il ne lui plaît pas.
Ce chevelu pastèque a fondé son propre parti en 2018, REV (Révolution Écologique pour le Vivant). Pour avoir un fauteuil moelleux et reposant, il s’est rallié à LFI aux législatives afin d’être élu, sachant très bien qu’en faisant cavalier seul il aurait fait du 0,1% . Cet écolo radicalisé et antispéciste, en mal de notoriété, cherche par tous les moyens à faire le buzz. C’est un spécialiste de la mauvaise foi et de l’arnaque intellectuelle, tout comme ses autres copains animalistes-zoologistes autoproclamés . Pour rallier à sa cause les esprits fragiles, il n’hésite pas à gueuler dans des porte voix pour soutenir les terroristes (résistants!) du Hamas sur le seuil des Universités. Le sieur Caron qui veut convertir la France entière à la soupe de tomates et haricots verts voudrait nous faire retourner dans la grotte à l’époque de Home Erectus. Un type vraiment « hors du commun » mais pas pour ses qualités intellectuelles !
Nous sommes face à des sectes , le pire c’est que des Français votent pour çà !
Ce genre d’individus , ce genre d’élus sont payés par la république pour leurs incompétences . Alors pour rester en place il doivent en permanence trouver des chocs et le mensonge à grande échelle est rentable . Il n’est d’ailleurs pas un cas isolé et c’est une des causes de la crise que traverse notre pays actuellement .
Plutôt que de s’investir dans les derniers aléas climatiques que nous venons de traverser il préférable gesticuler pour attirer l’attention et donner aux naïfs l’impression de servir une cause