La chasse du sanglier nous force à sans cesse nous adapter, surtout que l’État nous pousse toujours à procéder à plus de prélèvements pour limiter l’impact des suidés sur les cultures.
S’adapter aux populations présentes, s’adapter au mode de chasse pratiqué, s’adapter à l’environnement dans lequel on chasse, etc.
A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier fait un sacré soleil après avoir été stoppé par un tir de 300
Certains biotopes sont plus en relief que d’autres et la présence de collines ou de montagnes aide à pratiquer plus facilement des tirs fichants.
Dans cette vidéo, un chasseur va réaliser un triplé de sangliers à une distance impressionnante, sur des sangliers qui montent une pente extrêmement raide.
Si le premier sanglier semble prendre la fuite, l’auteur de la vidéo a indiqué qu’il avait bien réalisé le triplé ce jour là.
2 réflexions sur « [Vidéo] Un triplé de sangliers à flanc de montagne impressionnant! »
Un vrai triplé ou un vrai doublé c’est titrer sans désépauler
je voudrais juste dire pour que les gens comprennent que ce genre de vidéo apporte de l’eau au moulin des anti-tout. Il faut aussi que NOUS CHASSEURS fassions attention à ne pas passer pour des assassins. le prélèvement de certaines espèces est nécessaire et utile pour bien des raisons: Dégâts, prolifération des espèces inasives telles que cervidés et sangliers, possibles transmissions de maladie plus importante et certainement la dégénération des races.
tout comme certaines vidéos où le « tout public » voit la meute tuer un sanglier. Ensuite regardons autour de nous, soyons courtois avec les promeneurs faisons de la prévention, expliquer que les promeneurs devraient porter des vêtements fluos (en plus c’est devenu une mode). Signaler correctement les battues est important mais éduquer les gens est aussi important.