VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

La préfecture de l’Oise interdit encore une fois l’accès en forêt à cause des animalistes

chiens de chasse a courre
chiens de chasse a courre

Voilà plusieurs années que les anti-chasse du collectif AVA (Abolissons la Vènerie Aujourd’hui) se rendent en forêt pour saboter les journées de chasse à courre dans les forêts de Compiègne, d’Ourscamp et de Laigue. Devant la dangerosité de ces actions, la préfecture de l’Oise n’a pas eu d’autre choix que de limiter l’accès à ces forêts, pénalisant par la même occasion tous les usagers de la nature.


L’action d’AVA met tout le monde en danger.

Déjà l’année dernière, la préfecture de l’Oise avait décidé d’interdire l’accès à certaines parcelles les jours de chasse à courre. Ce ne sont pas les chasseurs qui sont dans le viseur des autorités mais bien les animalistes qui se rendent sur place dans le but de leur nuire.

Le collectif AVA est bien connu pour ses actions de sabotage dans les forêts de l’Oise ou ils courent après les chiens, se placent entre les chasseurs et le gibier, déversent des produits odorants pour perdre les chiens et jouent de la trompe à tout va.


Dans certaines situations qui n’ont pas été imputées au collectif, il est également arrivé que des chiens de chasse soient emportés dans des voitures et relâchés à des kilomètres de là ou même des conducteurs qui accélèrent à l’arrivée de la meute au risque de percuter les chiens en voiture.

Le risque de sécurité est réel, d’autant plus que ces sabotages empêchent les chasseurs de canaliser les animaux poursuivis dans la bonne direction, poussant parfois le grand gibier vers les zones urbaines.

Sans parler du sabotage des actions de chasse, les militants radicaux de chez AVA n’hésitent pas à menacer ou à insulter les chasseurs, créant des situations très tendues pour lesquelles de nombreuses forces de l’ordre étaient mobilisées au cas ou la situation s’envenimerait.

Le saviez-vous ?  Les chasseurs appelés à la rescousse

Les autorités rappellent également que des chasseurs comme la Fédération de chasse ont reçu des menaces de mort de la part de militants.


Pour toutes ces raisons, la préfecture a donc reconduit l’arrêté qu’elle avait pris l’année précédente qui interdit l’accès à certaines parties de la forêt, le mercredi et le samedi du 15 septembre 2024 au 31 mars 2025.

Une mesure qui pénalise tout le monde.

Cette mesure qui vise avant tout à calmer les ardeurs des militants radicaux anti-chasse, va finalement pénaliser beaucoup de monde.

Les chasseurs qui partagent volontiers le territoire avec les promeneurs, les vététistes et autres usagers de la nature ne demandent qu’une chose, que ces derniers patientent le temps de leur passage et ne mettent personne en danger.

Le but n’est pas de s’accaparer la forêt et les équipages se désolent que seul l’interdiction de certaines zones ne puisse leur garantir de pratiquer sereinement leur passion.


Au final, les amateurs de vélo, de randonnées et de champignons pourront remercier les anti-chasse qui, par leur comportements agressifs et intolérants, ont forcé les autorités à taper du poing sur la table.

La préfecture va assurément prévoir quelques forces de police pour faire appliquer cet arrêté qui n’avait pas été forcément respecté par les animalistes la saison précédente puisque ces derniers « continuent de suivre les parties de chasse et de les perturber au mépris des règles de sécurité » comme le stipule l’arrêté en cours.

19 réflexions sur « La préfecture de l’Oise interdit encore une fois l’accès en forêt à cause des animalistes »

  1. À tous, travaillez votre orthographe et votre syntaxe. C’est affligeant et témoigne de votre faible niveau de construction intellectuelle. Laurent Martini. Chasseur

  2. Bien que n’étant pas fan de la chasse à courre on ne peut qu’être solidaire des veneurs qui on le droit de vivre leur passion .

  3. Une poignée de militant AVA bloque la chasse quoi de plus normal……, vous êtes en France les minorités ont tous les droits comme une poignée de gauchistes LFI ou autre illuminés du même genre bloque des université en appelant à l’intifada en France……mais pas d’inquiétude le gouvernement à l’œil sur eux, il ne fera rien pour ne pas envenimer les choses, ne craignez rien le bordel va continuer avec de grandes phrases de nos dirigeants…..tout va s’arranger…..aux prochaines élections mais il faut mettre le bon bulletin dans l’urne pour que les choses changent et que la loi soit respectée

  4. Ces associations anti tout ont besoin de financement pour fonctionner : ce pognon il vient bien de quelque part ? Faut pas me dire que ces quelques illuminés se mettent la main à la poche pour gesticuler de la sorte !!! Le délit d’entrave n’est pas sanctionné à l’égard des chasseurs mais aussi des autres usagers de la nature et interdire l’accès pendant l’activité de chasse n’est pas une solution capable de résoudre le problème . Je dirais même que cette mesure risque d’augmenter les tensions des chasseurs et des autres utilisateurs

  5. j ai vécu une chasse a compiegne , ou ces *** déversé du poivre au nez des chiens , du n importe quoi , mal traitante envers les animaux , voila un PV a mettre
    sans conté ces *** allez droit sur les chevaux , au risque d en prendre un en pleine poire ( dommage ca n a pas arrivé ) et que le cheval fasse un écart faisant tombé le cavalier ou blessé le cheval ! voir même dévié le cheval ou l animal de chasse dans les suiveurs ou les routes et de crée des blessures grave voir mortel!

  6. @Denis Lafort,
    Non, ce n’est pas contre les anti chasse à courrez. Ils ont le droit d’être contre ce qu’ils veulent. C’est juste contre des abrutis et imbéciles qui ne respectent pas les droits de ceux qui pensent différemment et qui mettent en danger la vie et la sécurité d’autrui, sele façon qu’ils ont de s’exprimer à défaut d’arguments valables et intelligents pour valider leur point de vue

  7. Pourquoi cette association inutile existe encore elle aurait dû être dissoute depuis longtemps vu qu’il attaque la chasse qui elle est légale j’espère que si il vienne qu’ils seront arrêter et juger s’est dommage pour les personnes qui sont punis peut-être qu’il ouvriront les yeux et qu’ils comprendront que ses antis chasse sont vraiment dangereux

  8. Ces animalistes radicalisés enfreignent la loi en entravant des activités légales et créent un danger pour autrui en mettant à mal les règles de sécurité.
    Ces gens violents et dangereux doivent être arrêtés et jugés, ces associations anti démocratiques doivent être dissoutes.
    On peut toujours rêver dans un pays à l’indignation sélective où les coupables ont souvent raison face aux victimes.
    Cela va-t-il changer un jour ? Peut-être si les Français enlèvent massivement leurs oeillères de chevaux de trait et ne se trompent pas de bulletin de vote au prochain RDV.

    1. En forêt domaniale il devrait y avoir une interdiction totale de circulation sur les zones chassées le temps de la chasse .Ceci par mesure de sécurité pour tous les usagers . Une fois la battue finie l’accès serait réouvert a tous . De nos jours très souvent les chasses on lieu le matin jusque 13 /14h ….

    2. Cet article est vraiment à charge contre les gens qui sont contre la chasse à courre, quelle honte.

    3. La chasse est nécessaire afin de réguler la faune la flore ainsi que le biotope.chose que ni les vtts de plus en plus électriques qui leur donnent la possibilité de passer departout. Ou les promeneurs ne font mis àppart de polluer phoniquement les forêts et leur environnement .
      Contrairement aux chasseurs
      Lesquels entretiennent la nature et participent à l’entretient de la flore et de la faune .merci de respecter les chasseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

La vie en zone rurale pourrait paraître bien difficile à certains si comme jadis, aucun réseau ne permettait de rester...

27 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.