VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Plus d’un millier de chasseurs ont manifesté devant la préfecture d’Agen

manif des chasseurs à Agen

Hier matin, les chasseurs du Sud-Ouest avaient prévu une grande mobilisation pour exprimer leur colère suite à l’interdiction des chasses traditionnelles. Les pantayres et leurs soutiens refusent d’abandonner et ont été plus de mille à se rejoindre devant la préfecture d’Agen.


Une mobilisation des chasseurs de grande ampleur.

Depuis quelques jours, les chasseurs du Sud-Ouest s’organisent pour faire entendre leur colère suite à l’interdiction des chasses traditionnelles de l’alouette des champs.

Bien que le gouvernement ait essayé d’enterrer profondément ces modes de chasse en allant jusqu’à modifier les textes permettant l’utilisation des appelants capturés dans la nature, les chasseurs refusent de rendre les armes et ont décidé de se rassembler devant la préfecture d’Agen pour se faire entendre.


L’appel à été relayé par la Fédération des chasseurs du Lot-et-Garonne, de Gironde ainsi que celle des Landes mais des chasseurs sont venus de bien d’autres territoires pour les soutenir dans leur combat.

Ils étaient donc plus d’un millier à s’être rassemblés hier matin dans un esprit combatif mais convivial.

Les chasseurs sont surtout agacés de cette interdiction qui tombe un peu de nulle part. On les empêche de pratiquer une chasse qui limite de par les méthodes employées le nombre de prélèvements une espèce qui se porte bien et qui peut être chassée sans limite au fusil.

Les pantayres étaient même prêts à discuter la mise en place de quotas mais malgré des études menées en partenariat avec l’OFB qui avait démontré la sélectivité de ces modes de chasse, le gouvernement n’a tenu compte de rien.

Le soutien aux chasseurs est général.


Durant la mobilisation des chasseurs, plusieurs soutiens sont venus s’exprimer sur la tribune montée pour l’occasion.

Les représentants de la Coordination Rurale du 47 sont venus soutenir les chasseurs en rappelant que ce n’est pas que la chasse qui est régulièrement attaquée mais toute la ruralité et nos modes de vie.

Le maire d’Agen a lui aussi fait le déplacement et est monté sur l’estrade pour renouveler son soutien aux chasseurs :

Forts d’une telle mobilisation, les Fédérations du Sud-Ouest espèrent pouvoir travailler avec les autorités pour obtenir un dispositif qui permettrait de pratiquer ces modes de chasse et pérenniser un savoir faire qui se transmet de générations en générations.

2 réflexions sur « Plus d’un millier de chasseurs ont manifesté devant la préfecture d’Agen »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des sangliers aperçus en pleine balade sur les plages Corses

[Vidéo] Des sangliers aperçus en pleine balade sur les plages Corses

Les sangliers ont pris l'habitude de se montrer de plus en plus fréquemment dans les lieux les plus touristiques afin...

2 octobre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.