L’ouverture de la chasse est un évènement incontournable pour tous les chasseurs qui retrouvent le bonheur de parcourir les territoires en quête de gibier.
Si cette journée est synonyme de rires et de bons moments passés en famille et entre amis pour les chasseurs, c’est aussi une journée importante pour les agents de Fédérations et les agents de l’OFB qui essaient de marquer le coup.
A lire aussi : [Vidéo] Un renard aperçu en train de s’amuser comme un fou au milieu d’un champ
Forts de leur présence sur des secteurs qu’ils connaissent, ils arpentent les territoires chassés pour vérifier si les chasseurs sont bien en règles ou s’il est nécessaire de leur faire un rappel à l’ordre.
Ce fut le cas lors de l’ouverture à Saint-Georges-d’Aunay dans le Calvados, ou les caméras de France 3 ont suivi les agents.
5 réflexions sur « [Vidéo] Chasse : les premiers contrôles ont eu lieu dès l’ouverture »
Ils ne vont jamais chez les gros chasses privées c est comme les louvetiers jamais de battue administratives mais toujours les petites chasses communales qui sont visees
Des contrôles en forêt de Mervent Vouvant dept 85 serait utile. Depuis des années,c’est un massacre de chevreuils ,avec un trafic de viandes. Le braconnage ce fait toute l’année ( absence de bague) . Les chasseurs tirent près des maisons, violent le droit de propriété privé et vous menacent de mort. Les petits faons de 4 mois d’âge sont exécuté.
La méthode »Poutine » = extermination !! A quand la présence de garde Fédéral sur le secteur de Vendée ?? Principalement secteur Mervent Vouvant ,Saint Michel le Clourc??
Bravo à OFB pour ces contrôles
C’est important et cela montre le sérieux de la pratique qui est régie par des règles
Bonjour parfois certains gardes abuse et se prennent pour des cow boys mais quand on leurs signale des mecs qui font la passée à la bécasse la il le savent mais ils font rien pourquoi ?
Après on se plaint qu’il y a plus de chasseur et trop de sanglier sa m’étonne pas