Ce mardi 10 septembre, un chasseur a fait une chute vertigineuse de 60 mètres dans un ravin alors qu’il chassait sur le territoire de la commune de Treffort en Isère. Il a été secouru par les sapeurs-pompiers aidés par les spécialistes du SMPM et a été évacué par hélicoptère après avoir été retrouvé grièvement blessé.
C’est en ce début de semaine qu’un nouvel accident grave s’est déroulé en Isère, non loin du lac de Monteynard. Mardi soir, la femme d’un chasseur s’inquiète de ne pas le voir rentrer en fin de journée et décide de donner l’alerte.
Les pompiers prennent l’affaire très au sérieux et se rendent sur le territoire de la commune de Treffort, là ou chassait l’homme de 65 ans, pour lui venir en aide.
Le chasseur a en réalité fait une chute impressionnante dans un ravin. L’homme est tombé sur près de 60 mètres et les secours craignent le pire durant leur intervention.
Le dénivelé est très important et les sapeurs-pompiers ont sollicité l’aide des experts du SMPM (Secours en Milieu Périlleux et Montagne) pour se rendre auprès de la victime et lui porter secours.
A lire aussi : Femme blessée au front « par un plomb » en Vendée : la thèse de l’accident de chasse réfutée
Après avoir réussi à atteindre le chasseur, les pompiers observent que ce dernier est comme ils pouvaient s’y attendre très gravement blessé.
Finalement, c’est un hélicoptère qui va venir évacuer le chasseur qui sera ensuite évacué vers le CHU de Grenoble.
Une réflexion sur « Un chasseur grièvement blessé après une chute de 60 mètres dans un ravin en Isère »
Je lui souhaite le meilleur .
Courage à lui et sa famille.