VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Corrèze : retour sur une fête de la chasse ouverte à tous « même à ceux qui ont des a priori »

Fête de la chasse en Corrèze
Fête de la chasse en Corrèze

A la fin du mois de juillet, la fête de la chasse battait son plein à Champagnac-la-Nouaille en Corrèze.


Cette fête de la chasse prévoyait des stands de toutes les composantes du monde de la chasse comme les chasseurs de grand gibier, les bécassiers, les piégeurs, les meutes, etc.

A lire aussi : [Vidéo] Le discours juste d’un agriculteur à un motard qui passe dans ses champs


Tout le paysage cynégétique du département était présent et de nombreuses activités étaient proposées au public afin de faire découvrir ce monde au plus grand nombre.

Comme l’expliquent les intervenants dans cette vidéo réalisée par Télémillevaches, cette fête de la chasse se voulait ouverte à tous, même à ceux qui ont des préjugés sur ce monde de la chasse mais qui veulent faire l’effort de mieux comprendre les choses.

Le saviez-vous ?  [Vidéo] Le mariage de chasseurs parfait

2 réflexions sur « [Vidéo] Corrèze : retour sur une fête de la chasse ouverte à tous « même à ceux qui ont des a priori » »

  1. Comme le dit un responsable dans la vidéo : « La chasse est un loisir. Les chasseurs ne veulent pas être vus comme des régulateurs. » Et il a bien raison, le monsieur.
    Le chasseur n’est pas un « agent de l’Etat chargé d’une mission ». D’ailleurs il n’est pas payé pour ça. Le comble c’est qu’on lui demande de payer un permis de chasser pour cette « mission bénévole ».
    Si l’Etat veut des régulateurs qu’il envoie l’OFB pour réguler. Ils seront plus utiles que de foutre des PV à tour de bras aux agriculteurs, pêcheurs et chasseurs pour justifier leurs promenades en voiture aux frais du contribuable.

    1. Comment pouvez vous dire que la chasse est un loisir. Nos détracteurs vont se réjouir de ce terme. « Le loisir de tuer! » Non monsieur la chasse ne se justifie que pour réguler les espèces qui peuvent le supporter. En aucun cas c’est un loisir, c’est une utilité que nous pouvons justifier comme tel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.