Deuxième désillusion pour le tir Français qui voit encore une fois ses représentants rester sur la touche suite aux qualifications pour la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les Françaises dans le bas du classement de ces qualifications.
Après l’élimination de Sébastien Guerrero chez les messieurs, les représentantes Françaises n’ont malheureusement pas pu atteindre non plus les 6 places si précieuses pour espérer jouer la finale et accrocher une médaille lors de ces Jeux Olympiques.
Pour espérer obtenir une place en barrages pour cette finale de fosse Olympique chez les dames, il fallait au minimum réaliser un score de 121 sur 125, ce que Carole Cormenier et Mélanie Couzy n’ont pas pu accrocher.
Avec un score respectif de 110 et de 109, les Françaises terminent 28e et 29e, bien trop loin des premières places pour espérer jouer la finale.
Les Espagnoles trustent le haut du classement.
La finale Dames de fosse olympique se disputera donc à partir de 16h20 et on retrouvera donc les 6 athlètes suivantes :
- Molne Magrina Mar pour l’Espagne,
- Galvez Fatima pour l’Espagne,
- Ruano Oliva Adriana pour le Guatemala,
- Stanco Silvana Maria pour l’Italie,
- Wu Culcul pour la Chine,
- Smith Penny pour l’Australie.
Les deux tireuses espagnoles se sont classées en première et deuxième place des qualifications pour cette finale. Néanmoins, rien n’est joué d’avance dans une telle épreuve ou le mental devra tenir pour chacune des finalistes pour espérer obtenir l’or lors de ces JO.
Pour les tireurs et tireuses Français de ball-trap, il faudra attendre les épreuves de Skeet les 02 et 03 août prochains pour avoir une nouvelle chance de briller lors de ces Jeux Olympiques.
3 réflexions sur « Les Françaises dans le bas du classement lors de l’épreuve de fosse olympique des JO de Paris 2024 »
Bonjour je crois Jacky car il y a bien longtemps. Nous étions au Championnat de
France FU.
Pour information nous sommes dans le tir Sportif ISSF (Plateau) et non du Ball-Trap
Bonsoir, Le Marc MENNESIER avec lequel je partageais une chambre à Megève, formidable tireur à l’époque, qui avait fini second de ce grand prix de Megève FU (je me souviens plus si c’était un Grand Prix ou une compétition « officielle ») ?