Les centres-villes ne suffisent apparemment plus aux sangliers qui entrent maintenant directement dans les appartements. Samedi dernier, une habitante de Verviers en Belgique a vu débarquer dans son salon un sanglier d’une cinquantaine de kilos qui a tout dévasté avant de s’attaquer à elle.
Le sanglier est entré dans un appartement du premier étage, en plein centre-ville.
C’est donc dans la commune de Verviers, une commune belge située à quelques kilomètres de Liège qu’un sanglier a semé la pagaille chez une habitante.
C’est d’abord une voisine qui a aperçu le suidé sur la terrasse de son appartement à travers la fenêtre. Si au début, les voisines pensent d’abord à un gros chien et même si elles pensaient la chose impossible, il s’agissait bien d’un sanglier.
Devant une telle situation, elles se sont décidées à appeler les secours, ne sachant pas comment réagir dans une telle situation. Les pompiers sont donc arrivés sur place et on décidé de tenter d’attraper la bête noire.
Les riverains ont été priés de rester chez eux par mesures de sécurité, le temps que les pompiers puissent mener à bien leur mission mais c’était sans compter sur la vivacité du sanglier.
A lire aussi : L’affaire du sanglier « Toto » fait beaucoup réagir suite à l’annonce de son euthanasie
Ce dernier est parvenu à éviter les pompiers qui voulaient le capturer et est passé par la fenêtre de l’une des habitantes.
La locataire a dû être hospitalisée.
Une fois dans l’appartement, le sanglier est totalement perdu et se sent pris au piège. Il va alors charger deux fois en direction de la locataire qui ne peux rien faire face à un tel animal en furie qui se retrouve confiné dans un appartement.
Dans sa furie, le sanglier va totalement dévaster l’appartement et va blesser l’habitante au niveau des jambes lors de ses charges.
Finalement, les pompiers dépassés font appel à un chasseur pour intervenir dans une situation qui leur échappe.
Le principal est d’assurer la sécurité de la population et une fois le sanglier poussé dehors, le chasseur va abattre l’animal en dehors de l’immeuble et mettre fin à toute l’agitation des dernières heures.
Si la locataire chez qui le sanglier a pénétré a tout saccagé, cette dernière n’a pas été trop sérieusement blessée et a pu marcher de nouveau après son passage à l’hôpital.
Ce genre d’évènement étant plutôt rare, la question se pose désormais sur l’assurance des biens de la victime et si une prise en charge quelconque peut être envisagée suite au passage dévastateur du sanglier dans le logement.