L’élection du chien le plus moche du monde est une élection qui se tient chaque année pour récompenser le chien « le moins gracieux » aux yeux du jury. Cette élection fait sensation dans les médias du monde entier depuis déjà quelques années.
Le lauréat 2024 n’est pas un chien de chasse.
Le gagnant du concours du chien le plus laid de 2024 est un petit chien baptisé « Wild Thang ». Il s’agit d’un pékinois ayant été malade à la naissance, ce qui explique sa langue qui pend en dehors de sa gueule en permanence.
Le concours s’est tenu dans la ville de etaluma située en Californie et durant lequel 7 autres concurrents essayaient de prendre la place du vainqueur.
Lors de cette 34e édition du concours, Wild Thang était donné favoris par les fans qui étaient nombreux à avoir parié sur lui.
Le pékinois est en effet un habitué de ce genre de compétition puisqu’il avait déjà participé à 5 reprises et avait brigué la seconde place.
A lire aussi : Le fromage peut-il avoir un effet sur l’espérance de vie?
Cette fois, toute la gloire lui revient, ce qui fait la fierté de sa maîtresse qui a remporté au passage un chèque de 5000 dollars.
Il n’est pas impossible que d’autres chiens au physique étonnant ne se montrent dans les semaines et les mois à venir car ce type d’élection s’organise dans différentes parties du monde et ne sont pas réellement centralisées pour le moment.
Félicitations et longue vie à Wild Thang!