Mardi dernier, une jeune fille s’est rendue dans une réserve naturelle après l’école et a été attaquée par un loup. Fort heureusement, elle n’a été que légèrement blessée.
Le loup a surgit derrière elle.
L’incident s’est déroulé dans la province d’Utrecht aux Pays-Bas. Une petite fille était en garde après l’école sur le domaine Den Treek, une réserve naturelle connue dans la région pour ses chemins très appréciés des randonneurs.
La personne chargée de la surveillance de la petite fille était à ses côtés lors de l’attaque et a raconté aux enquêteurs le déroulement de l’attaque.
Le loup est arrivé par derrière et la petite fille n’a pas pu le voir venir. Il a tenté de saisir l’enfant mais n’a pas mordu et a rapidement pris la fuite après la tentative.
Suite à cette attaque, la petite est tombée et n’a été que légèrement blessée. Elle a été choquée de ce qui s’est passé ce mardi 16 juillet mais n’a pas vu arriver le loup et n’a donc pas d’images concrètes de ce qui est arrivé.
La province d’Utrecht a rapidement confirmé de façon officielle qu’il s’agissait bien d’une attaque de loup. Les autorités n’ont pas qualifié l’incident d’un phénomène grave incluant une réelle morsure mais la police locale continue d’enquêter sur les faits pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque.
Les vêtements de la petite fille ont été emportés par les forces de l’ordre et vont être analysés pour confirmer qu’il s’agisse bien du loup et déterminer la provenance de ce dernier.
Deuxième attaque de loups en quelques jours.
Les loups des Pays-Bas seraient-ils en train de tester leurs limites face aux humains? Rien n’est moins sûr.
Cette attaque sur une petite fille en balade après l’école est la seconde attaque dans la province en seulement quelques jours.
En effet, en ce début du mois de juillet, un loup a emporté un chien promené en laisse dans la même province.
Si l’on consulte l’échelle de Geist, les tentatives d’attaques sur les humains sans gravité constituent l’un des derniers échelons avant que l’être humain ne soit totalement relégué au rang de proie pour les loups qui n’hésiteront plus à s’en prendre aux personnes comme ils le font déjà pour le bétail.
Ces deux attaques successives dans la province d’Utrecht devraient constituer un signal d’alarme suffisamment important pour que les autorités Hollandaises ne prennent le taureau par les cornes et ne prennent des mesures importantes dans la gestion des populations de loups sur leur territoire.
7 réflexions sur « Une petite fille attaquée par un loup dans une réserve naturelle »
Ils sont où nos supers connaisseurs du loup ?
Et c’est pas fini…
Après Emile en France, la seconde attaque de loup de l’année
Et voilà le commencement des attaques des loups bientôt ce sera en France et comme d habitude pas de messages des pros loups pour reconnaître que le loup comme l’ours est dangereux mais pour cela il faut que vous l admettez ce qui n est pas dans vos habitudes.cordialement
En France c’est arrivé au mois d’avril sur une femme dans l’Allier
Il y a eu un cas d’attaque en France le 27 avril 2024 dans l’Allier sur une personne adulte avec morsures graves. Cependant; les autorité françaises font tout pour nier le fait.
Et bien avec toutes ses attaques de grands prédateurs on va voir si les nouveaux euros députés vont bouger où rester à casser du chasseurs