Ce samedi 29 juin, un comptage de chamois est organisé par l’ACCA de Saint-Martin-d’Uriage sur le territoire situé entre le lac Robert et le plateau de l’Ours. Ce terrain escarpé et difficile d’accès est très apprécié des chamois et sur lequel il est le plus probable d’en rencontrer.
Une équipe de 4 chasseurs se lance donc dans la montée et commence sa quête du chamois mais ils ne s’attendaient pas à faire une telle rencontre entre les sommets.
A lire aussi : Hameau détruit par la crue en Isère : la protection d’un trèfle a bloqué les travaux sur les berges
En observant les détails le long des rochers, les chasseurs découvrent une « masse noire » étrange qu’ils ne parviennent pas formellement à identifier. Pour savoir de quoi il retourne, Louis, Jérémy, Julien et Marius approchent de plus près afin d’avoir une idée précise de ce qu’est cette forme.
Une fois sur place, ils se rendent compte qu’il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années en grande difficulté. La personne est blessée et n’est pas totalement consciente. Elle a aussi des difficultés respiratoires et les chasseurs ne perdent donc pas un instant avant de contacter le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne pour évacuer la victime.
Les secours viendront rapidement prendre en charge l’homme blessé par hélicoptère.
Encore une fois, la présence des chasseurs sur le terrain a été d’une importance capitale pour la prise en charge de cette personne qui avait besoin de secours. Sans leur passage sur le territoire lors du comptage, la victime n’aurait peut-être jamais été retrouvée.
Bravo messieurs!
3 réflexions sur « Les chasseurs retrouvent un homme blessé lors d’un comptage de chamois en montagne »
Félicitations aux chasseurs ainsi qu’à l’équipe de secours et tous mes vœux de prompt rétablissement à ce miraculé. Cordialement
🫡 respect 💪
Félicitations et remerciements aux chasseurs et au Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, chapeau bas Messieurs.