Les élections législatives en cours ont vu percer le Rassemblement National à un niveau encore jamais vu en France. Le face à face qui se profile entre le Nouveau Front Populaire et le RN engendre de nombreuses réactions et tous les médias s’interrogent sur les programmes politiques des uns et des autres ainsi que les positions qu’ils adoptent sur certains sujets.
La chasse est l’un de ces sujets et Vakita, le média lancé par Hugo Clément, ne manque pas d’interroger les responsables politiques sur leur sensibilité.
A lire aussi : Dominique Voynet fait son retour en politique avec les législatives
Dernièrement, c’est Steeve Briois qui a été interviewé par un journaliste du média en question et durant lequel il a donné son avis sur la chasse.
Lorsque le journaliste lui rappelle les propos de Jordan Bardella auprès de nos confrères de chez Chassons, Steeve Briois adopte des propos totalement à l’opposé.
Il explique se placer « plutôt dans la rubrique anti-chasse ».
Lorsque son interlocuteur lui fait remarquer qu’il est l’un des rares au RN, le suppléant de Marine Le Pen et maire d’Hénin-Beaumont affirme le contraire :
« Non nous sommes nombreux, parce que je sais bien que l’électorat, en majorité, et même dans les campagnes, l’électorat est anti-chasse ».
Il reconnaît néanmoins le rôle important des chasseurs au quotidien en ce qui concerne « l’entretien de nos campagnes ».