Les accidents de la route causés par le gibier sont très réguliers, surtout en soirée ou la nuit, lorsque les animaux sentent que la fréquentation des routes tend à se ralentir. Si souvent, ces accidents concernent le grand gibier, il arrive également que le petit gibier soit à l’origine de sorties de route.
Elle veut éviter un blaireau et donne un coup de volant.
C’est dans la soirée de ce mardi 25 juin qu’une automobiliste de 23 ans a croisé la route d’un blaireau sur la départementale RD31 entre Marly-Gomont et Étréaupont, non loin de Vervins dans l’Aisne.
La jeune conductrice a voulu esquiver le mustélidé plutôt que de le percuter et a donné un coup de volant qui lui a fait perdre totalement le contrôle de son véhicule.
La voiture a alors percuté un talus de plein fouet avant d’effectuer plusieurs tonneaux et de finir sa course sur côté conducteur.
A lire aussi : L’ONF se rapproche de la LPO pour exclure la chasse du renard et du blaireau dans ses forêts
Rapidement, la gendarmerie et les secours se rendent sur place et heureusement, la conductrice semble n’avoir été que légèrement blessée. Les pompiers ont tout de même emmené la jeune femme à l’hôpital pour procéder à des examens complémentaires.
Les gendarmes ont été contraints de couper la circulation le temps de l’enlèvement du véhicule qui est devenu une épave en quelques instants.
3 réflexions sur « Aisne : une automobiliste part en tonneaux pour éviter un blaireau sur la route »
Elle devrait porté plainte contre la lpo one voice et tout ceux qui ont interdit le déterrage et leur faire payer les dégâts de son véhicule ce ne sera malheureusement pas la dernière
Qu’elle contacte one voice et les juges des tribunaux administratifs qui annulent toutes les périodes complémentaires de déterrage
Un beau blaireau