VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Un célèbre cerf des Highlands meurt à cause des touristes

La méconnaissance du monde animal quand on est confronté à des animaux sauvages est au mieux une source de risques mais au pire, un véritable danger pour les animaux comme pour les hommes. Un cerf célèbre des Highlands en Écosse en a récemment fait les frais car il est mort à cause des touristes qui passent dans la région.


Les animaux sauvages ne sont pas des attractions.

Les « amoureux de la nature » qui passent parfois sur notre site ont souvent tendance à dire que les chasseurs sont des « rabat-joie » que l’on veut écarter les promeneurs et les touristes des animaux pour les garder rien que pour nous afin de les tuer comme les vilains chasseurs que nous sommes.

En réalité, si les chasseurs ne cessent de faire de la pédagogie auprès du grand public, c’est avant tout pour la sécurité de tous, des êtres humains comme des animaux.


Un nouvel exemple récent démontre qu’il est nécessaire de prendre des mesures sur l’approche que les touristes et les promeneurs ont envers la faune sauvage et à fortiori avec le grand gibier.

Un cerf devenu une petite star locale dans les Highlands en Écosse a récemment fait les frais de cette méconnaissance et en a perdu la vie.

Callum le cerf des Highlands a été euthanasié à cause des touristes

Un cerf très connu présent dans les Highlands en Écosse a récemment été euthanasié par les autorités. Depuis quelques temps, le cervidé souffrait de problèmes articulaires et au niveau de son pelage. Il avait également perdu ses dents, ce qui lui posait forcément de gros problèmes pour s’alimenter au quotidien dans son habitat naturel.

Le saviez-vous ?  L'armée pourrait remplacer les chasseurs pour résoudre le problème des sangliers en Italie

A lire aussi : Un petit bison euthanasié à Yellowstone après avoir été touché par un touriste


Il s’avère que la santé de l’animal s’est fortement détériorée à cause de l’habitude qu’ont pris les touristes de le nourrir lors de leurs visites dans la région.

Les touristes n’hésitaient pas à multiplier les offrandes pour obtenir les faveurs du cerf et espérer le caresser. Les promeneurs lui ont donc proposé des barres de céréales, des fruits et même des viennoiseries.

Toute cette alimentation qui n’est pas naturelle pour cet animal a eu raison de sa santé et a fini par condamner l’animal et les autorités n’ont eu d’autre choix que de l’euthanasier pour arrêter ses souffrances.

Sur place, des pancartes indiquent pourtant de ne pas nourrir ni approcher de trop près les animaux sauvages.


La mort du cerf a forcément engendré de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux mais il aura fallu que l’animal ne finisse par mourir pour que la prise de conscience soit générale sur le bon comportement à adopter envers les cervidés.

Une réflexion sur « Un célèbre cerf des Highlands meurt à cause des touristes »

  1. Le bon sens des ruraux qui vivent au contact de la Nature céde petit à petit face à l’inculture , la suffisance et aussi la bêtise des urbains qui souhaitent que la nature et sa faune et sa flore soient disponible à leur guise, à tous moment, comme dans un super marché ou un ciné. Je dirai que « heureusement » il y a qqs phénomènes naturels terribles pour leur rappeler qu’ils sont ridiculement insignifiants face à cette Nature qu’ils croient connaître et qu’ils maltraitent de ce fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.