Lorsque des chasseurs organisent des battues aux sangliers pour exercer une pression cynégétique importante sur les populations locales de suidés, il arrive que des écologistes extrémistes se manifestent et tentent d’empêcher le bon déroulement de la chasse.
Cela passe par des sabotages le jour de la battue, de la destruction de mirador et bien d’autres stratagèmes parfois astucieux il faut bien l’admettre.
A lire aussi : [Vidéo] Des motards poursuivent et attrapent des sangliers à mains nues
Pourtant, la chasse en France est codifiée, elle se déroule dans un cadre précis, réglementé et avec une éthique qui donne la voix à suivre pour prélever les animaux dans les meilleures conditions possibles.
Aux USA aussi, les suidés sont un fléau. Les « Feral Hogs » sont une calamité pour la biodiversité locale comme pour les cultures, ce qui pousse les habitants de certains États à agir.
Ces actions n’ont rien d’une régulation car l’objectif comme ici, au Texas, est clairement la destruction pure et simple de ces animaux.
On peut voir dans cette vidéo un homme qui tire à l’arme automatique en direction des suidés et parvient à en abattre. Une scène qui peut paraître inconcevable de notre côté de l’océan compte tenu des pratiques cynégétiques auxquelles nous sommes si attachés mais qui continuent pourtant d’être attaquées par les anti-tout.