Voilà de quoi faire grincer les dents de plusieurs associations animalistes parisiennes qui essaient tant bien que mal de faire disparaître la pêche de la ville.
Un jeune pêcheur de 21 ans a sorti ce mardi 18 juin un silure d’environ 2,10 mètres alors qu’il pêchait dans la Seine.
Le jeune étudiant originaire de Strasbourg est passionné de pêche depuis son plus jeune âge et s’est tourné vers la pêche du carnassier. Il profite donc de sa présence à Paris pour pratiquer sa passion dans des endroits d’ou on ne soupçonne pas la présence de tels spécimens.
A lire aussi : [Vidéo] Un pêcheur à la carpe se fait surprendre par un silure
Car si le passionné pêche dans Paris intra-muros et un peu à l’extérieur, c’est à quelques encablures de la tour Eiffel, près du pont de Bir-Hakeim, qu’il a sorti ce poisson étonnant.
Dans son témoignage pour Le Parisien, il explique qu’il avait déjà manqué un gros silure vers l’Île de la Cité mais cette fois, après plus de 30 minutes de combat acharné, il a finalement pu sortir sa prise de l’eau.
Un silure de plus de deux mètres et pesant une soixantaine de kilos, rien à voir avec le film récemment paru sur Netflix intitulé « Sous la Seine » mais c’est tout de même un record explosé pour le jeune pêcheur qui se situait auparavant à 1,10 mètres!