Pendant longtemps, les pêcheurs se sont senti à l’abri des attaques menées par les écologistes, estimant qu’ils n’étaient pas considérés au même titre que les chasseurs comme des cibles potentielles de cette idéologie. Force est de constater qu’ils se sont lourdement trompés, en témoigne encore un visuel publié sur les réseaux récemment par l’association Peta.
Les pêcheurs dans le viseurs de Peta.
L’association Peta milite depuis déjà plusieurs années pour une vision anti-spéciste des relations entre les humains et les animaux au point de mener parfois des campagnes de communication étonnantes, il faut bien l’avouer.
Après avoir mené des campagnes dans lesquelles des militants faisaient goûter du « foie gras de chat » ou du « lait de chienne » à des passants et avoir attaqué la chasse à de multiples reprises, c’est désormais au tour des pêcheurs de loisir de voir leur passion attaquée par les animalistes.
Pour véhiculer leur idéologie anti-spéciste, cette association joue beaucoup sur le visuel, avec toujours le même objectif de créer une sorte de « choc » dans l’esprit de ses disciples.
Le 13 juin dernier, c’est donc un visuel pour dénoncer la pêcher en famille qui a été posté sur les réseaux sociaux de Peta.
La pêche, une tradition cruelle et rétrograde?
A travers la question posée sur le visuel publié par Peta « Et si la pêche à l’homme était un passe-temps familial? », l’association essaie de poser un constat simple pour ses militants : la pêche est une tradition familiale cruelle qui ne devrait plus exister.
L’anthropomorphisation de ce qui ressemble à des poissons tenant dans leurs mains un humain nu et manifestement mort ne laisse pas de place aux doutes et tente bien de pousser les gens à « se mettre à la place des poissons ».
Bien évidemment c’est une posture régulièrement adoptée par les anti-spécistes qui font régulièrement des happenings sur la place publique ou ils se mettent en scène à moitié nus, avec parfois des hameçons plantés dans la bouche.
Il va sans dire que cette idéologie ne concerne qu’une minorité mais bien qu’ils ne soient pas nombreux, les animalistes les plus radicaux sont capables de faire beaucoup de dégâts.
Les chasseurs en savent quelque chose et les pêcheurs font actuellement face au même genre de problèmes avec une première vague d’attaques contre la pêche aux vifs qui s’intensifie ces derniers temps.
Les pêcheurs vont assurément devoir rapidement se mettre en ordre de bataille et se préparer pour la tempête qui les attends sans quoi, le réveil sera aussi brutal qu’il l’a été pour le monde cynégétique Français.
7 réflexions sur « Un nouveau visuel de PETA s’attaque directement à la pêche de loisir »
Bonjour messieurs il me semble que willy schraen avait prévenu tout le monde mais voilà le résultat. Maintenant allez voir bardella et bon courage
Aprés la chasse la pêche demain l’équitation……ces anti tout ne reculent devant rien et sont subventionnés, cherchez l’erreur
Il faudrait expliquer ce qu’est PETA
Les chasseurs en prennent plein la gueule depuis 1998, on a jamais eu aucun soutien des pêcheurs lors de nos différentes manifs. Ils ont voté quoi le 9juin, tout ces pêcheurs a pieds, ces chasseurs sous marin, ces plaisanciers des côtes , ces pêcheurs en rivière et d’étang ?? Ils peuvent se réveiller, il est déjà trop tard pour eux..
Et dire qu ils touchent des subventions pour pondre des conneries pareilles.ils feraient mieux de s occuper des éoliennes qui massacrent les oiseaux à longueurs de temps mais pas touche à ceux qui leurs versent des fonds
On voit que le réchauffement climatique ne fait pas que des dégâts à la nature il attaque aussi les humains
Ah ça oui vous êtes dans le vrai Deuch , les dégâts c est des la conception.