Le chat est un prédateur bien connu des ruraux qui savent pertinemment quels dégâts un chat en divagation peut commettre sur la petite faune sauvage.
Beaucoup de propriétaires de chats expliquent avec ferveur que leur chat ne chasse rien d’autre que les souris mais dans les faits, il semble bien que leurs matous soient bien plus efficaces qu’ils ne le pensent.
Des vidéos de chats ayant prédaté des perdrix, des faisans et bien d’autres gibiers sont régulièrement postées sur internet pour en témoigner.
Cette fois, c’est un lièvre de belle taille que ce chat est parvenu à tuer avant de commencer à lui grignoter la cuisse.
5 réflexions sur « [Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer »
Le chat est un prédateur énorme de petits oiseaux genre mésanges mais ne crache pas sur proies plus grosses….🤔
Tous les animaux tuent pour manger.
Le chat est effectivement un super prédateur.
Mais il n,est pas la cause de la rareté du petit gibier ds nos campagnes, perdrix, cailles, lièvres et lapins de garenne.
Accusons plutôt les pratiques agricoles
Intensives avec utilisation des pesticides …
Ou lièvre déjà mort pour une autre cause ? Le chat est parfois charognard !
Ceci dit ,les chats sont quand même de redoutables prédateurs !
Le chat est l’ennemi numéro un de la faune sauvage, j’ ai eu l’occasion d’en voir chasser des lièvres qui bouquinaient,et tout les jours ils pêchent les poissons qui sont dans la marre à côté de chez moi,et ils ne sont pas maladroits.😡
Ben voyons, une forte poule ne les rebute pas et la lièvre est un animal fragile malgré ses qualités physiques. On voit bien que ce n’est pas un chat sylvestre qui lui a sa place dans la nature.