C’est aujourd’hui qu’ouvre la chasse à l’approche du brocard un peu partout en France.
Même si la saison est encore maussade, nous allons entrer dans une période de chasse estivale si excitante avec comme point d’orgue le rut du chevreuil qui aura du lieu du 15 juillet au 15 aout.
Des premières lueurs de l’aurore jusqu’au crépuscule, l’approche ou l’affût du chevreuil donne des frissons tant nos sens sont en éveil. Il faut dire que la chasse du « petit prince » est magique, d’autant plus lorsque nous sommes à la recherche de jolis trophées.
A lire aussi : 5 astuces pour réussir vos chasses à l’approche
Voici une courte mais belle vidéo qui devrait faire travailler longuement l’imagination de nos passionnés visiteurs !
4 réflexions sur « [Vidéo] Un brocard magnifique ! »
Un royal
Un brocard de cette rare beauté, un reproducteur de cette envergure doit être protégé et non finir sur un socle.
Je suis étonnée de l’ouverture de la chasse à l’approche avec les petits qui sont nés…ne vont-ils pas être dérangés ?
Bonjour
A part quelques regroupements en hiver lorsqu’il fait vraiment froid et que c’est la disette, cela fait longtemps que les brocards sont normalement éloignés des chevrettes. Les chevrillards sont élevés seulement par leur mère.
Les brocards vont à nouveau se « préoccuper » des chevrettes pendant la période du rut. C’est à dire, en gros de mi-Juillet à mi-Août en fonction des conditions climatiques.
Le tir d’été ne concerne QUE les brocards. Les chevrillards suivant leur mère ne sont pas inquiétés plus que d’habitude par une présence éventuelle de l’homme.