En cette saison ou les travaux nécessitant l’utilisation de machines agricoles reprend sérieusement, les chasseurs sont à l’affût de tout ce qui peut venir en aide à la petite faune, surtout lors du fauchage estival.
La période est en effet difficile car la reproduction bat son plein pour de nombreuses espèces, du simple nid de perdrix aux faons qui sont souvent bien cachés dans les hautes herbes et dans les cultures.
A lire aussi : [Vidéo] Un faon terrorisé au beau milieu de la route attend que sa mère lui vienne en aide
Les chasseurs sont aujourd’hui très engagé dans les missions de sauvetage de ces animaux. Équipés de drones à vision thermique et grâce au signalement des agriculteurs, les gardes se rendent sur les exploitations afin de déplacer au mieux les animaux avant le passage des machines quand il n’est pas primordial de les faire dévier.
En Moselle, les chasseurs ont partagé sur les réseaux quelques images d’un faon qu’ils venaient de sauver durant l’une de ces opérations.
@fdc5786 Quelques images de la journée de sauvetage de lundi 😉 🛸 #Detecfaune #chasseurs #ecocontribution @Office français biodiversité ♬ Toss the Feathers (MTV Unplugged Version) – The Corrs
2 réflexions sur « [Vidéo] Opération de sauvetage des faons avec les chasseurs de la Moselle »
Bravo pour ces sauvetages mais je voudrais juste informer les lecteurs que ce ne sont pas des faons mais des chevrillards, petit du chevreuil, les faons sont les petits des biches.
Moi je dis bravo. Ça c’est du comportement responsable. Surtout quand on voit les moyens que ça mobilise…
Respectable initiative, bravo.