A la fin du mois d’avril, un chevreuil a adopté un comportement très agressif envers plusieurs adolescents sur le territoire de la commune de Barzy-en-Thiérache. La période est propice aux dérives de la part des chevreuils qui ont tendance à abuser des bourgeons ce qui leur fait perdre quelque peu la tête.
Un brocard attaque des adolescents dans l’Aisne.
C’est le lundi 29 avril que des adolescents ont signalé avoir été attaqués à Barzy-en-Thiérache dans le département de l’Aisne. Cette fois, les sangliers ne sont pas en cause bien que le territoire soit très touché par les compagnies de sangliers mais un brocard qui a eu un comportement très agressif dès qu’il a aperçu les jeunes gens.
Parmi les 4 adolescents visés par le brocard, trois d’entre eux ont été emmenés par les pompiers à l’hôpital de Saint-Quentin pour être examinés. Si les blessures physiques n’étaient que superficielles, les ados ont été surtout choqués d’être ainsi malmenés par un animal que l’on présente souvent comme placide, voire affectueux si l’on regarde un peu trop la télévision.
C’est surtout l’incompréhension qui prime dans leur esprit, sachant qu’ils ont affirmé ne pas avoir provoqué l’animal ni cherché à le suivre.
L’hypothèse d’un chevreuil ivre est la plus probable.
Forcément, le premier réflexe de certains a été de dire qu’il y avait surement une chasse en cours non loin de là et que le chevreuil souhaitait se rebeller contre les vilains humains…
Bien évidemment la chasse n’était pas en cause dans ce dossier et le lieutenant de louveterie du secteur a affirmé que l’hypothèse la plus probable était celle d’un chevreuil « ivre ».
En effet, la consommation excessive de bourgeons de certains individus les rend plutôt incontrôlables. La fermentation de ces bourgeons dans la panse des chevreuils a des effets sur leur comportement qui peut aisément les pousser à passer à l’attaque peu importe ce qui se trouve en face.
D’autres pensent qu’il s’agit d’un chevreuil qui était maintenu captif et qui, par conséquent, n’avait pas peur de l’homme.
La question ne trouvera probablement jamais de réponse et pour s’assurer que le chevreuil ne représentait pas une menace durable pour les habitants du secteur, ce dernier a été abattu la semaine dernière.
Une réflexion sur « Un chevreuil abattu après avoir blessé 3 adolescents »
Ces jeunes sûrement avec des opinions un peu écologiste par un lavage de cerveau mené par des adultes dans ce sens vont comprendre ce qu’est la faune sauvage.
Vont-ils changer d’avis sur l’intoxication mentale des escrolos.
C’est ti pas mignon un chevreuil.