VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Des écologistes s’en prennent au Rallye Castine Terre d’Occitanie

Rallye Castine
Rallye Castine

Les verts ne s’en prennent pas seulement aux ruraux qui ne se comportent pas comme leur idéologie le voudrait et n’hésitent plus à s’en prendre à de grandes manifestations sportives comme le Rallye Castine Terre d’Occitanie.


Un rallye qui dérange les anti-tout.

Le Rallye Castine Terre d’Occitanie est devenu une véritable institution sur les terres du Lot et de Corrèze et fascine des milliers de spectateurs qui se massent sur les routes pour voir passer les bolides sur les différentes étapes du parcours.

C’est une organisation complexe mais toujours respectueuse des règles et engagée pour les territoires qu’elle traverse à travers l’entretien des chemins, les arbres plantés, sans parler des retombées économiques que génère l’évènement dans la région.


Pourtant, certains trouvent encore à redire sur la tenue de la course, jugeant qu’il faut agir contre une menace potentielle contre l’environnement et la tranquillité des habitants des communes traversées par le rallye.

Bien évidemment, cette fronde contre le rallye fait réagir et le monde du sport automobile a bien compris qu’il était le prochain sur la liste des anti-tout.

A lire aussi : Vidéo : une voiture de rallye percute un sanglier en pleine course

Une pétition a été mise en ligne par les anti-rallye bien avant la tenue de l’évènement mais n’a reçu que 750 signatures alors que la pétition lancée un mois plus tard en soutien au rallye en a reçu plus de 2000.

L’environnement comme totem sacré pour justifier des actions illégales.


Alors que 120 voitures sont engagées dans cette course, les anti-tout ont passé un cap. Voyant probablement que la pétition lancée par certains n’avait rien donné, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure et se sont attelés à mener une campagne de dégradation.

Le saviez-vous ?  Chasseurs et randonneurs, l'entente qui tape sur les nerfs d'Allain Bougrain-Dubourg

Comme le rapporte Franceinfo, la signalétique présente sur le parcours des pilotes a été dégradée volontairement par des personnes qui voulaient saboter le déroulement du rallye.

Cette acte de vandalisme a un impact conséquent sur la course puisque la signalétique assure en partie la sécurité de tous, des pilotes comme celle du public.

Manque de chance pour les coupables des dégradations, les équipes du rallye ont travaillé d’arrache-pied jusque tard dans la nuit et ont pris les responsables en flagrant délit. L’organisateur de l’évènement a affirmé que cette fois, les choses ont été trop loin et qu’une plainte allait être déposée.

10 réflexions sur « Des écologistes s’en prennent au Rallye Castine Terre d’Occitanie »

  1. Simple agri comme vous dites la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres……ces gens sont libres et ont le droit de faire un rallye s’ils ont toutes les autorisations nécessaires…..seuls les escrolos anti tout trouvent à redire…Vivement le 09 Juin aux urnes citoyens

  2. Je n’ai que 76 ans et j’avoue que tout cela m’écoeure !
    La France ce grand pays de LIBERTE n’est plus, en fait, que le pays ou les minorités ont tous les droits ! A force de « laisser pourrir l’affaire » nos dirigeants leur ont laissé la porte grande ouverte !
    Je me demande : « tous ces escrologiques bien endoctrinés sont venus foutre le b….l à pied ou en vélo ??? Venir en voiture ça pollue !

  3. L’organisateur de ce rallye rêve d’un monde où il serait le chef incontesté et où il pourrait s’accaparer le territoire des autres pour faire ce qui lui plaît.
    Ça existe ailleurs, mais la France est encore une démocratie.
    Ni écolo, ni gauchiste, ni anti chasseurs, simple retraité de l’agriculture ayant gardé un peu de bon sens et de respect pour le vivant

    1. A ce que je sache le rallye se déroule sur le domaine publique. Les éventuels passages sur le privé se font avec l’accord des propriétaires. C’est ça la liberté de LIBERTE EGALITE FRATERNITE.

    2. A quelle distance du parcours habite Mr DUCON ?
      Si c’est à plusieurs kilomètres, il n’à subit aucun dégâts et ne sait pas de quoi il parle, c’est facile quand on est simple spectateur.
      La liberté des uns doit s’arrêter où commence celle des autres, c’est ça la vraie liberté.
      Nos campagnes ne peuvent pas servir de simple terrain de jeu pour quelques privilégiés.

  4. Comme toujours des verts radicalisés, des extrémistes gauchistes au cerveau dérangé, des « mouânes », croisement de moutons et d’ânes qui veulent imposer leur dictature.
    Le 09 juin, faites savoir à ces intégristes qui s’agitent dans toute la gauche braillarde qu’ils sont indésirables.

  5. La DICTATURE VERTE (LFI, EELV, NPA, ANIMALISTES, VEGANS, EXTREMISTES ANTI-RURALITE et TRADITIONS) dans tous ses états. Tu ne penses pas comme moi, tu n’as pas le droit de faire ou d’exister.

    Vous savez pour qui ne pas voter le 09 juin prochain, mais déplacez vous, allez voter en excluant toute cette racaille politique « verte ».

  6. Oh non de diou.
    Çà ne rigole pas dans la métropole de Lyon, ils ne seraient pas écolos dans ce secteur? personnellement je les laisseraient bien se débrouiller avec les sangliers.
    Comme c’est drôle les chasseurs sont des moins que rien et là on est bien content de les trouver ce qui n’empêchera pas que les escrolos vont les critiquer après cette bonne action.
    Quand aurez-vous compris?????????????????????????????????????????????????

    1. Lyon a élu un maire dictateur vert. Il ne veut pas dans « sa ville » du tour de France, du survol de la citée par la patrouille de France, activités trop polluantes. Il ne se pose pas la question sur sa c——e. Il est du même tonneau que le maire de Grenoble.

  7. Il faut espérer que la justice fasse correctement son travail et que ces intégristes de l’écologie, qui n’hésitent pas à s’en prendre aux biens et à la sécurité d’autrui, soient punis pour ce qu’ils sont, soit des délinquants de droit public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chien de chasse trop addict à la télévision

[Vidéo] Un chien de chasse trop addict à la télévision

La chasse est incontestablement l'activité ou nos fidèles compagnons s'épanouissent le plus. Partager des aventures ensemble permet de créer des...

28 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.