Sur la commune de Mareuil-en-Périgord, un automobiliste a percuté de plein fouet un sanglier en début de matinée et a du être évacué vers l’hôpital de Périgueux. L’homme a été sérieusement blessé à la jambe et sa voiture a été totalement détruite dans l’accident.
Un nouvel accident en Dordogne impliquant un sanglier.
Les accidents de la route qui impliquent le grand gibier se font de nouveau de plus en plus réguliers. Ce jeudi matin vers 6h30, un automobiliste d’une trentaine d’années a percuté un sanglier alors qu’il circulait sur la route départementale D939 à hauteur de Mareuil-en-Périgord.
Le conducteur n’a pas pu éviter le suidé qui aurait apparemment traversé la route d’un bon et s’est donc retrouvé encastré dans le véhicule.
Le trentenaire n’a pas pu reprendre le contrôle de la voiture qui s’est retournée à la suite du choc et a terminé sa course un peu plus loin dans un fossé.
Les secours ont été appelés sur place et on pu prendre en charge la victime qui souffrait d’une blessure sérieuse à l’une de ses jambes. L’homme a été conduit rapidement vers l’hôpital de Périgueux pour y recevoir les soins adaptés.
L’accident témoigne à lui seul de la violence de l’impact et démontre à quel point percuter un sanglier peut s’avérer dangereux.
Les accidents ne surviennent pas qu’en période de chasse.
Bien que les verts pointent souvent la responsabilité des chasseurs lorsqu’un tel accident survient, il semble que le nombre d’accidents ne diminue pas, voire augmente, hors période de chasse.
En période de chasse, un sanglier sur la route a été poussé par une battue, dérangé par les chasseurs qui ont chassé la veille voire la semaine précédente…
Cette fois, même si la régulation du sanglier reste possible sous conditions, les accidents qui impliquent des sangliers continuent et pourtant, les chasseurs n’y sont pour rien.
Les mesures prises par le gouvernement en faveur des chasseurs pour leur permettre d’augmenter les prélèvements et les périodes de chasse tendent même à démontrer le contraire. Bien que les anti-chasse essaient sans cesse de mettre tous les problèmes impliquant le grand gibier sur le dos des chasseurs, sans eux la situation serait bien pire et le nombre d’accidents en constante augmentation.
Une réflexion sur « Dordogne : un automobiliste blessé à la jambe suite à un accident causé par un sanglier »
Bon… Ben plus qu’une solution : limiter le nombre de voitures.