C’est une catastrophe pour la pisciculture de la Fédération de pêche mais une aubaine pour certains pêcheurs peu respectueux des règles…
En Côte-d’Or, une crue rapide a fait monter les eaux à proximité de la pisciculture de la Fédération de pêche ce qui a permis à près de 50 000 truites de s’évader et de filer dans les eaux sauvages du département.
Les agents de la Fédération de pêche sont forcément dépités par cette situation et la perte de la majorité des individus qui peuplaient la pisciculture.
Mais comme souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres et l’évasion de 50 000 truites n’a pas manqué d’attiser les convoitises.
De nombreux pêcheurs se sont rués sur les berges des cours d’eau environnants pour essayer de pêcher quelques unes de ces truites en cavale.
A lire aussi : Les animalistes s’attaquent aux pêcheurs et aux lâchers de truites
Si certains se cantonnent à atteindre les quotas, limités à 6 truites par jour et par pêcheurs, d’autres semblent ne pas avoir du tout suivi les règles et ont franchement abusé de la situation.
Les caméras de TF1 ont suivi l’affaire et les contrôles importants menés par les agents de la Fédération de pêche qui ont eu vent de ces abus.
Une réflexion sur « Près de 50 000 truites s’échappent en Côte-d’Or suite à une crue éclair »
Ils repasseront ceux qui ont cru participer à la grande évasion !