La semaine dernière, l’obligation de tenir son chien en laisse faisait réagir de nombreux internautes ainsi que des journalistes sur les plateaux de télévision.
Cette règle qui s’applique pourtant chaque année à partir du 15 avril en forêt devrait même être rendue obligatoire partout dans la nature car certains animaux ont déjà bien entamé leur période de reproduction.
Le réchauffement climatique a tendance à rendre de plus en plus précoce les périodes de reproduction de certaines espèces qui suivent également le développement de la végétation ou les changements de température.
L’agriculture s’adapte et toute la biodiversité aussi, ce qui fait que l’on observe déjà depuis quelques semaines l’apparition de très jeunes animaux comme cette couvée de faisans gitée dans un champ.
@the_birds_channel
20 réflexions sur « [Vidéo] Voilà pourquoi il est important de tenir son chien en laisse en cette période »
On vas interdire aux agriculteurs de fauché du foin bientôt car il y a des couvée de gibier à plume ou des lièvres avec les petits ou lapins ou vas t’ont il y a trop de tête soit disant intelligente qui connaissent rie n à la nature et quand on dit que l’on fait partie de l’Europe il faut voir le massacre de gibiers que s
Certains pays font et la s’est normal vive le roi macron un peu de changement dans ce pays vas faire du bien pour les agriculteurs et chasseurs et surtout pour tous ses gens qui pillent nos caisses en toute l’égalité vivement que la blonde arrive au pouvoir de toute façon on a jamais essayer donc ça peut pas être pire
C’est vrai que le chat est l’un des plus gros prédateurs sur les oiseaux .
Nous savons tous que dans le passé il y avait des prédateurs comme le renards, la fouine, la martre, buses, autour, blaireaux, et maintenant les loups, ours, lynx, puis le dernier arrivé le chacal doré et j’en passe dont certains sont protégés depuis quelques années alors que nos anciens limitaient leur prolifération par le piégeage ou la chasse comme les battues aux renards ou le piégeage au poteau pour certains rapaces.
Grâce à nos anciens à cette époque il y avait beaucoup plus de gibier qu’actuellement.
Quand nos écologistes, certains responsables de la chasse et nos cowboys de l’OFB veulent gérer la faune française nous allons vers un fiasco complet à l’image des véhicules électrique et des éoliennes en particulier ces dernières qui font des hécatombes sur les oiseaux avec leurs pales.
On en a marre de ces bureaucrates de l’administration qui passe leur temps à emmerder les français pour justifier leurs salaires.
Laissez vivre les français et foutez nous la paix bande d’incapables.
Avec ce que vous dites, je ne comprends pas pourquoi il n’y a plus de petit gibier. La limitation de la prolifération par nos anciens n’a pas été aussi efficace apparemment ?
Tout à fait
Oui vous etes dans le vrai et le juste de la mentalite des personnes de l égoïsmes personnifiee c’est gens soit disant instruit mais surtout pas intelligente et en plus ignares surtout dans ce monde sans respect et d éducation d autrui il y a du boulot ont recul dans le savoir vivre et sa vas pas s améliorer chacun pour soit et le reste pour tous mais l espoir fait vivre l avenir nous le dira peut-etre certains humains graves pauvres gens d esprits soyons optimiste pour le futurs salut
Tout à fait d’accord ils sont pires car de nuit comme de jour
Bonjour. Oui les chats sont des supers prédateurs et leur nombre pléthorique amplifié les dégâts et rien n’est fait contre cela, je le déplore tout autant que vous. Pour ce qui est des chiens, je reconnais qu’il est contraignant de les tenir en laisse, mais au vu du comportement de certains de leurs propriétaires, je comprends le fondement de cette loi. Je rappelle que un seul dérangement d’un oiseau au nid au sol, et la nichée est détruite. Pour ce qui est de la remarque du pratiquant de moto dote verte, je rappelle que la nature n’est pas vraiment à tout le monde, sinon en tant que propriétaire foncier je propose que, dans ce cas on supprime les impôts fonciers.
Je suis d accord avec Jean Luc. De plus les renards les martres et autres petits prédateurs sauvages ne seront pas mis en laisse et font bien plus de dégâts mais dans ce pays où l on marche sur la tête plus rien ne devrait nous surprendre.
Je me demande comment a fait la nature pour continuer sa vie avant toute ces réglementations que se soit pour les chiens et les chats . j’ai était élevé a la ferme avec un râtelier a Fusil dans le vestibule, tout le monde chassé . parfois je me souviens d’un truc qui a soit disant était dit par estein .il y a 2 chose infini l’univers et la bêtises humaine, concernant l’univers il reste un doute .en toute amitié amis chasseurs vous alimenter la machine qui veut votre perte et celle de la ruralité Patrick Boissy
Par contre les moto de cross et les 4×4 ne posent pas de problèmes.
Le chat en divagation toute l’ année est de loin le plus grand prédateur
Donc si je comprends bien interdire la chasse pas bien interdire les moto bien ! Cher amis sachez une chose la nature be vous appartient pas donc si vous voulez être respecté , respecter les autre un amis enduriste de la haute Loire
Et pour les chats on fait comment ? Ah oui les chats sont libres de faire ce qu’ils veulent …..lamentable !
Ben alors POURQUOI on autorise la chasse aux sangliers jusqu’à fin mai !!!??? Les chiens courants vont tout déranger et détruire vous prenez les gens pour des imbéciles avec vos règles contradictoires bandes de charlots fnc, onf, ONCFS
On vit dans un monde de merde ou chacun veut faire sa propre loi à sa façon et au milieu on a les préfets dindons de la farce qui font n’importe quoi, un chasseur en colère de ces lois contradictoires.
Oui avant les cons osaient tout c’est même à cela qu’on les reconnaissaient, maintenant les cons interdisent tout , pauvre france
Ont ils pensé aussi aux chats parti en vadrouille de leur domicile sans surveillance ?
Cela fait plus de dégâts qu un chien qui passe auprès d un nid.
Salut très important de préserver la nature normal !
Tout à fait d’accord il y a des choses a faire aussi a ce sujet car ce sont pas les chiens de chasse qui tienne un arrêt qui sont les plus dangereux mais les petits roquets qui ont l habitude de jouet avec des jouets en peluches ainsi que les autre chiens non tenus par le propriétaire
Voici mon adresse mail ,que j’ ai oubliée.
Merci Jean Luc d avoir soulever ce problème récurant…les chats en France ont tous les droits , massacrer des milliers d oiseaux, piller des nichées de cailles ..perdreaux ..lapins ..lièvres…ctc…de tout cela SILENCE RADIO…personne n en parle ils défèquent dans les tas de sable où jouent nos enfants , dans les jardinières de fleurs , dévastent les semis dans les jardins où ils laissent leurs crottes d une puanteur noseabonde..Pissent sur nos voitures et l odeur ne part jamais ..rayent les peintures…les ils devraient être interdits de divagation , rester à la maison ! Le chat est un très grand prédateur…j espère JEAN LUC QUE NOS REMARQUES FERONT BOUGER LES LIGNES…!!!