Depuis quelques jours, les habitants de Valbonne dans les Alpes-Maritimes n’en peuvent plus des sangliers. Vers la fin du mois de mars, un couple de retraité ne savait pas comment gérer une laie qui avait donné naissance à ses marcassins dans leur jardin et depuis, les accidents se multiplient.
Au niveau du quartier Garbejaire à Valbonne, les riverains sont excédés et veulent des solutions. Les sangliers ont envahi le secteur de la technopole Sophia Antipolis et les habitants ne peuvent plus se promener dans la rue sans risquer de se faire charger.
Plusieurs victimes ont déjà témoigné et les plaintes se multiplient sur les réseaux sociaux. Face à cette détresse, on peut parfois lire des insultes en provenance de groupuscules animalistes qui font passer le bien-être des animaux avant celui des humains et qui expliquent comme souvent que « les sangliers étaient là avant ».
Nice-Matin a été à la rencontre de l’une des victimes d’un sanglier et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme a été durement touchée.
Sa rencontre avec le suidé à laissé place à la douleur après une charge qui l’a envoyée valser sur le sol.
Une réflexion sur « [Vidéo] Le témoignage d’une habitante de Valbonne attaquée et blessée par un sanglier en pleine matinée »
Bon rétablissement à cette dame qui malheureusement n’es pas un cas isolé, la prolifération des sangliers et autres espèces en milieu urbain est un vrai problème…