Le loup fait de nouveau parler de lui depuis quelques années dans certaines régions de France et les populations lupines se développent de plus en plus dans les massifs de l’hexagone.
Certaines individus se montrent plus fréquemment auprès des villages ruraux et dans plusieurs départements, l’inquiétude revient à la vue des loups qui approchent les habitations.
Les riverains ne sont pas les seuls à être les témoins de la présence du loup en constante augmentation car les éleveurs et le monde pastoral constatent très régulièrement les dégâts du grand prédateur sur leurs troupeaux.
A lire aussi : [Vidéo] Des loups dévorent un cerf sur des places de parking
Dernièrement, c’est près d’Aix-en-Provence qu’un chauffeur de poids lourd a filmé ce qu’il explique être un jeune loup qui venait d’être percuté par un véhicule sur l’autoroute.
L’animal impressionne et c’est pour cela qu’il s’est arrêté pour filmer l’animal. Néanmoins, il faudra attendre que les agents de l’OFB confirment officiellement s’il s’agit bien d’un jeune loup ou s’il s’agit d’un chien loup tchécoslovaque, un chien domestique souvent confondu avec un loup comme le rappellent souvent les autorités.