C’est devenu presque une habitude, nous ne manquons pas sur Chasse Passion d’y aller de notre petit article à chaque contrôle, et il sont nombreux, effectué par les forces de l’ordre ou tous les chasseurs sont en règles.
En effet, on peut compter sur tous les autres médias généralistes pour faire les gros titres au moindre dérapage qui touche de près ou de loin la chasse, enfin, surtout de loin, mais rares sont ceux qui reflètent la réalité du terrain et mettent en exergues le sérieux des chasseurs.
Ainsi, le 24 février Lubbon dans les Landes (33) la gendarmerie et l’OFB ont mené une mission conjointe de contrôle des chasseurs. Sur sa page Facebook la Gendarmerie à commenté cette action :
« Concrètement, le carnet de battue a été vérifié par les personnels engagés, ainsi que les permis de chasse de tous les participants. De plus, un dépistage de l’alcoolémie a été effectué sur chaque chasseur. Tous étaient en règle. »
La gendarmerie a également précisé que tout s’est déroulé dans une excellente ambiance. Bravo.
13 réflexions sur « Landes : les chasseurs contrôlés, tous étaient en règle »
Il est plus facile de contrôler des chasseurs que d’enquêter sur les incendies de cabane et les dégradations dont ils sont victimes….L’OFB à beaucoup de travail dit Eugène titi c’est vrai mais pour emmerder les honnêtes gens….. ils sont très forts. Avant de faire de la répression ils devraient faire de la prévention….mais ce n’est pas ce qu’on leur demande
eugène titi » le chasseur » n a toujours pas retrouvé son numéro de permis de chasser… comme je suis surpris….
Cela montre le respect des règles pour notre loisir
eugène titi le « chasseur » ne retrouve pas son numéro de PC ; c est vrai que c est un peu compliqué a inventer….
comme c est étonnant…..
eugène titi . compte tenu du comportement des agents de l ofb anciennement ONCFS dont on parle en ce moment je comprends mieux votre message… a part cela votre numéro de permis de chasser ….. cela doit etre facile a communiquer n est ce pas, vous qui » etes chasseur »….
eugène titi : » je suis chasseur » ….certainement ….. votre numéro de PC s il vous plait….
Oui je suis chasseur et j’étais à l’ONCFS avant la création de l’OFB et ça pendant 40 années. Je sais de quoi je parle !
Pourquoi ne viennent t ils pas contrôler les sois disants écolos qui viennent perturber les chasses à courre qui eux sont autorisés. Je pense qu ils doivent avoir des directives du plus haut niveau pour ne pas le faire. À une époque on appelait ses personnes de collabos.
Tous étaient en régle, encore une fois c est dommage pour les sales bouches …
Ils en ont pas marre de perdre leur temps comme ça je pense que s’ils contrôlaient un peut les assos d ‘ecolos ils auraient bien plus de boulot
Les cow-boys de l’OFB si prompts à sortir le carnet et le stylo pour contrôler et verbaliser les chasseurs, les pêcheurs, les agriculteurs ont fait « bredouille » car aucune infraction. Ils devraient occuper leur temps de façon plus utile dans les banlieues où il ne faut aucun permis de port d’arme pour tirer sur tout ce qui bouge.
Ce sont toujours les honnêtes citoyens qui sont contrôlés et culpabilisés, ceux qui respectent la Loi et qui paient leurs impôts. Triste France !
la gendarmerie et l ofb ont mené une opération de controle des chasseurs…. ah c est pour cela que jamais un incendiaire de cabane de chasse n est interpellé…. il y a des priorités pour le gouvernement….
les forces de controle ne peuvent pas etre partout……
Je suis chasseur et quand je vois ce qui se passe lors des chasses, je me dis que lOFB à beaucoup de travail. Les chasseurs ne sont pas si blancs que ça.