Ce week-end, les anti-chasse ont encore une fois montré leur vrai visage. Une femme a été placée en garde à vue après avoir agressé des chasseurs suite à une altercation sur le bord d’une route de Gironde. L’anti-chasse s’en serait d’abord pris verbalement aux chasseurs avant de revenir sur les lieux avec une batte de baseball et une bombe lacrymogène.
Nouvelle démonstration de l’extrémisme anti-chasse.
Ce dimanche 17 mars, lors d’une battue qui se tenait à Val-de-Virvée, au nord de Libourne, des chasseurs se tenaient en bordure de route quand une femme passe en voiture et souhaite exprimer aux chasseurs tout son ressentiment.
Elle s’en prend donc verbalement aux chasseurs puis le ton monte avant que la conductrice de la voiture ne se décide à partir.
Les chasseurs reprennent donc leurs activités mais c’était sans compter sur la volonté profonde qui semble animer l’opposante à la chasse ce jour là. Elle est revenue peu de temps après sur les lieux, armée d’une batte de baseball et d’une bombe lacrymogène.
Visiblement, elle voulait en découdre et attaquer physiquement les chasseurs après la première altercation.
Si elle n’a apparemment pas fait usage de la batte de baseball, elle a copieusement aspergé les chasseurs à l’aide de sa bombe lacrymogène avant de prendre la fuite.
La gendarmerie a interpellé la fuyarde.
Les gendarmes ont été appelés sur les lieux rapidement car deux chasseurs ont été sérieusement touchés durant l’agression.
Alors qu’elle faisait marche arrière brutalement pour quitter les lieux, la conductrice a percuté deux chasseurs. Les deux victimes ont été conduits en urgence à l’hôpital de Libourne pour y recevoir des soins appropriés.
Les forces de l’ordre ont donc pu identifier la conductrice qui avait pris la fuite quelques temps après et ont décidé de la placer en garde à vue. L’enquête devra déterminer le déroulement des deux altercations et les suites judiciaires à donner à cette affaire.
6 réflexions sur « Agression avec armes sur des chasseurs : une opposante à la chasse placée en garde à vue en Gironde »
Je suis garde particulier je me suis fait menacée avec armes pour chasse sur autrui j’ai déposé plainte que risque la personne
du sursis, c’est courut d’avance!
Un chasseur lui aurait mis une baffe, résultat inscrit fichier finiada interdiction de chasser pendant plusieurs années, saisie des armes. Vives les lois pourries en france
Belle démonstration , c est beau ça ….
Je n ai jamais vu des chasseurs en faire de même .
Qu’elles seront les suites judiciaires? Un rappel à la loi ou une absence de jugement car un expert la déclarera pénalement irresponsable? Affaire à suive……
C’est vrai que ces verts foncés dogmatiques et dictateurs sont des irresponsables. Pas au point d’échapper à la justice pour irresponsabilité pénale, quoique !