Après les rats, les pigeons et les chats errants, les sangliers seraient-ils devenus eux aussi des animaux « liminaires »? La question peut se poser car de plus en plus de sangliers font leur apparition en pleine ville.
Dernièrement, c’est dans les rues de Marseille qu’une compagnie de sangliers a été filmée au bord d’une route, en train de festoyer dans les détritus après avoir retourné une benne à ordures.
A lire aussi : A Marseille, le sanglier force la municipalité à prendre des mesures
Certes, les sangliers sont prompt à retourner les poubelles et à fouiller les bennes mais le manque de propreté ou de ramassage des déchets dans certaines villes de France accentue le phénomène.
Dans cette vidéo, on peut même voir un chat qui se mêle aux sangliers pour profiter du festin que les suidés se sont offerts en retournant un conteneur de poubelles, ce qui en dit long sur la situation actuelle à Marseille.
🔴 INSOLITE | De plus en plus de sangliers descendent dans les rues de #Marseille
👉Faute d'une bonne régulation ou d'un manque de propreté des villes, nous créons les conditions de prolifération du sanglier 🐗
👉 Cet animal sauvage très hargneux est capable de porter des coups… pic.twitter.com/SaC29wm6fP— Epoch Times France (@EpochTimesFR) March 9, 2024
2 réflexions sur « [Vidéo] Les sangliers font les poubelles dans les rues de Marseille »
S’il n’y avait que la question des poubelles à Marseille !
Mais les autorités ont du travail pour stopper l’immigration clandestine, les règlements de compte à la kalachnikov, les viols, les vols, les agressions et les trafics en tous genres qui ne font qu’augmenter.
belle musique de marseille ?