La reprise de l’école n’a pas été de tout repos ce lundi car les élèves et le personnel du lycée du Garros à Auch, dans le Gers, ont été contraints de rester confinés dans les bâtiments par mesure de sécurité. La raison de ces mesures? Un sanglier de belle taille faisait une promenade dans la cour de l’établissement.
Un sanglier au lycée.
Les élèves du lycée du Garros avaient des choses à raconter à leurs parents une fois le soir venu car il y a eu de l’animation ce lundi au sein de l’établissement scolaire.
Quelques personnes ont en effet pu apercevoir qu’un sanglier avait décidé de faire son tour dans la cour du lycée, certainement plus pour essayer de trouver quelque chose à se mettre sous la dent que pour patienter avant son prochain cours de mathématiques…
Une fois que l’alerte a été donnée, la direction de l’établissement a décidé de mettre tout le monde à l’abri dans l’enceinte des bâtiments.
Il a donc été donné l’ordre au personnel qui travaille sur place ainsi qu’aux élèves de rester confinés à l’intérieur en attendant que la situation soit sous contrôle.
A lire aussi : Deux sangliers abattus au pied des immeubles au nord de Paris font polémique
Bien que le sanglier soit toujours décrit comme un animal gentil et placide par les animalistes, la bête peut décider de charger violemment si elle se sent acculée ou si quelque chose éveille son instinct de survie.
Une équipe du SDIS spécialisée dans les interventions animales dépêchée sur place.
Une fois tout le monde à l’abri, la direction du lycée a appelé les pompiers pour trouver une solution et s’assurer que la sécurité de tout le monde était garantie. Une équipe animalière du SDIS 32 a donc été envoyée sur place pour voir à quelle situation ils allaient se confronter.
L’animal aurait pu être blessé, coincé ou simplement têtu et ne pourrait donc pas être évacué facilement.
Finalement, à l’arrivée des secours, le sanglier avait décidé de quitter les lieux de lui même.
Après un contrôle des extérieurs, les pompiers ont pu confirmer que le sanglier n’était plus sur place et les cours ont pu reprendre normalement dans le lycée du Garros.