La tenue d’une Fête de la nature, de la chasse et de la pêche sur les terres de la commune de Lépin-le-Lac agace énormément une association animaliste qui n’a pas hésité à s’en prendre au maire de la commune. L’affaire a pris une ampleur suffisamment importante pour que l’édile annonce qu’il allait porter plainte.
L’association veut faire interdire cette fête de la nature.
C’est avec toute la démesure que l’on connaît aux anti-chasse que l’association AJAS (Association justice animaux Savoie) estime qu’un évènement ne devrait pas avoir le droit de se tenir en public dans son département.
Le 28 avril prochain doit se tenir une fête de la nature, de la chasse et de la pêche à Lépin-le-Lac en Savoie mais des militants animalistes refusent que cette journée festive ne voit le jour.
Selon les militants, cette fête est l’occasion de mettre en avant la chasse et la pêche, des pratiques qu’ils jugent être des pratiques cruelles et polluantes. Toute la propagande habituelle des écologistes extrémistes est utilisée autour de cet évènement et comme à leur habitude, les anti-tout ont créé une pétition en ligne visant à faire pression sur les élus pour qu’ils annulent l’évènement.
Pour ne pas accorder de visibilité à la chasse ou à la pêche, l’association AJAS a donc demandé au maire de Lépin-le-Lac de tout simplement rayer l’évènement du calendrier.
A lire aussi : Les animalistes de PETA veulent faire interdire les faux animaux sur les manèges
Il est prévu qu’une trentaine d’exposants se déplacent pour cette fête de la nature, des chiens de chasse seront également de la fête et un concours régional de trompes de chasse doit se tenir sur place.
Le maire ne compte pas se laisser faire.
Face au bruit ambiant que les animalistes font autour de l’évènement, le maire de Lépin-le-Lac a décidé de ne plus rester silencieux. Lui qui n’est ni chasseur, ni pêcheur a d’ailleurs remis la présidente de l’association AJAS à sa place en expliquant que ses allégations étaient mensongères.
En effet, à travers plusieurs publication sur les réseaux sociaux, l’association animaliste laissait sous-entendre que la mairie finançait en partie l’évènement.
La réponse du maire de la commune dans son courrier a été publiée sur les réseaux sociaux de l’association qui n’a apparemment pas apprécié les mots de l’édile :
« Enfin, bien que n’ayant aucun compte à vous rendre, je gère les intérêts de la municipalité avec prudence et conscience. Pas un euro du budget municipal ne sera consacré à la fête de la chasse ; la Société de chasse est financièrement autonome sur ce dossier et je vous invite à les rencontrer pour vérifications ».
A lire aussi : Les animalistes s’attaquent aux pêcheurs et aux lâchers de truites
Après avoir évoqué différents points qui lui sont reprochés, le maire de Lépin-le-Lac termine en rappelant que l’idéologie écologiste extrémiste ne propose que l’affrontement mais jamais le rassemblement :
« Enfin, évitez à l’avenir de m’écrire pour me donner des injonctions sur ce que je dois faire ou ne pas faire. Sauf méconnaissance de ma part, vous n’êtes pas représentante de l’État mais simple citoyenne (de quelle commune par ailleurs??).
Et pour conclure, ceux qui divisent sont ceux qui, remplis de leurs certitudes d’ultracrépidariens, donnent des leçons à tout le monde, prônent le bien vivre ensemble sans jamais l’appliquer et veulent enfermer les français dans la dictature de leurs pensées sectaires. »
Rien à ajouter Monsieur le maire, vous avez tout dit.
Face aux attaques incessantes de l’AJAS, l’édile a d’ailleurs indiqué aux journalistes du Dauphiné Libéré qu’il allait saisir le procureur de la République en ce début de semaine.
D’ici, là rendez-vous nombreux et nombreuses à la Fête de la nature, de la chasse et de la pêche qui se tiendra à Lépin-le-Lac le 28 avril prochain!
11 réflexions sur « Une association animaliste veut faire interdire une fête de la nature, de la chasse et de la pêche en Savoie »
Bravo à Mr le Maire,au Président de l’ACCA de Lepin le Lac et à ses membres, aux exposants, à la Fédération Départementale des chasseurs de Savoie, aux association spécialisées de chasseurs, aux pêcheurs, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette fête, qui malgré une météo incertaine a réuni un très large et nombreux publics, parents et enfants curieux de découvrir le monde de la chasse et de la pêche, nos structures et nos nombreuses actions en faveur de la biodiversité, loin des stéréotypes que certains voudraient nous faire porter.
Une belle réussite qui demande à être renouvelée à l’avenir
Ces personnes qui veulent tout empêcher LES ANTI TOUT
Mettons les DEHORS
SOYONS SOLIDAIRES POUR LA RURALITE ET POUR NOS LOISIRS
Ce sont de grands démocrates quand quelque chose ne leur plaît pas il veulent l’interdire…..avec l’assentiment de nos politiques gaucho escrolos.
Il faut les virer le 09 juin et aux prochaines élections
Le 09 juin, il faudra mettre dehors ces fachos d’écolos ainsi que tous les dictateurs rouges sans oublier la clique de Renaissance.
Pour la ruralité, Zemmour est le seul fiable.
Très belle réponse Mr le Maire , chapeau bas…..
encore des anti tout qui nous em….. e , nous les chasseurs et les pécheurs ne jeton pas de la soupe sur des tableaux , nous somme plus écologique que vous et nous gérons la nature sur le terrain pas sur un ordinateur .
Tout à fait d’accord si ils ne savent pas quoi faire de leur temps ils ont ca s occuper de stériliser les animaux en divagations en Savoie et même en France
Bravo monsieur le maire rien d’autre à ajouter tout est dit
Bravo Mr le maire, tout simplement.
Ce sont vraiment des malades.
Tout interdire ce qui ne leur plaît pas .
Des dictateurs verts
Bravo Mr le Maire pour ne pas céder à la dictature écologique de ses associations qui fleurissent comme des champignons avec l’argent des contribuables que l’on ferait mieux de donner aux hôpitaux