Ce week-end une automobiliste espagnole a filmé une scène saisissante sur une petite route de montagne a proximité du village de Canejan, non loin de Bagnères-de-Luchon.
En pleine nuit, la conductrice est tombée sur un ours en train de chasser un sanglier sur la route. Lorsqu’elle est arrivée sur place le sanglier était déjà blessé par les attaques du jeune ours, il n’aura fallu que quelques secondes pour le prédateur achève sa proie.
Pas intimidé par les phares du véhicule, ou plutôt tiraillé par la faim après une longue période d’hibernation (ou qui n’a tout simplement pas hiberné), l’animal ne s’est pas enfui, c’est alors une vidéo rarissime qu’a pu filmer cette femme.
Les agents Conseil Général d’Aran ce sont déplacés sur la départementale afin de faire des prélèvements sur la dépouille du sanglier afin d’identifier de quel ours il s’agit.
Une réflexion sur « [Vidéo] Un ours tue et dévore un sanglier sur une route dans les Pyrénées »
Franchement je comprend pas l,auteur de la vidéo ???? Où il laisse faire la nature et malheureusement tapis pour le sanglier Où il intervient de suite avec son faisceau lumineux et met fin à l,attaque là le sanglier ne s,en sortira pas et l,ours be mangera pas Où alors il à fait cela pour lui même récupérer le sanglier en tous les cas j,écoute que la bête n,est pas morte pour rien