Sandrine Rousseau que l’on ne présente plus tant ses sorties dans les médias ont déjà fait le buzz à maintes reprises était plutôt discrète ces derniers temps en ce qui concerne des sujets comme la chasse ou l’agriculture.
Cela n’a pas duré très longtemps car dans l’émission Quotidien diffusée ce mercredi 28 février, l’élue EELV a tenu des propos très controversés au sujet des animaux présents au Salon de l’agriculture 2024.
A lire aussi : Sarah El Haïry : « Sandrine Rousseau est la championne de la punchline qui ne donne aucun résultat. »
Elle explique suite aux questions de Yann Barthes qu’elle compte bien aller à la rencontre des agriculteurs pour leur expliquer que les Français doivent manger moins de viande.
De plus, elle affirme qu’elle ne se rendra pas dans le hall ou sont présents les animaux car ces derniers souffrent d’être durant 15 jours dans des box, sous la lumière artificielle et sous médicaments qui les rendent plus calmes.
Des déclarations qui ont engendré de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux puisque le salon ne dure que 9 jours et qu’il est bien évidemment impensable pour les agriculteurs de droguer leurs animaux.
Les animaux du #SIA2024 sont épuisés après 15 jours sous la lumière artificielle, dans le bruit et dans des enclos trop petits. Ils prennent des médicaments pour être calmés. Je n’irai pas dans ce hall. pic.twitter.com/TPejtM3sEF
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) February 29, 2024