Les anti-chasse continuent inlassablement de saboter les actions de chasse quand ils le peuvent mais surtout le matériel mis en place par les chasseurs pour mener à bien leurs activités. Des cabanes de chasse sont régulièrement incendiées, des chasses à courre malmenées, des chasseurs agressés… mais l’une des dégradations favorites des anti-chasse reste la destruction de miradors.
Encore des miradors mis au sol.
Cette fois, c’est dans la Nièvre que des miradors ont été ciblés. Les membres de la société de chasse de Mesves-sur-Loire ont récemment découvert avec agacement que deux de leurs miradors avaient été sciés, manifestement par des anti-chasse qui voulaient leur nuire.
Les chasseurs ont déposé plainte pour retrouver le ou les auteurs de la destruction des deux miradors visés.
Ils ont également lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter de mettre la main sur les personnes responsables de cette dégradation.
Malgré tout, la volonté des nemrods reste sans faille et les deux miradors seront rapidement remis en fonction pour continuer d’assurer un maximum de sécurité lors des prochaines chasses.
Casser les miradors n’empêche pas la chasse.
Les auteurs de ce méfait espèrent certainement que le fait de casser des miradors vont empêcher les chasseurs de chasser mais il n’en est rien.
A lire aussi : Une dizaine de miradors détruits par des anti-chasse dans l’Hérault
Tout le monde a beau le répéter depuis des années, il semble que l’utilisation du mirador restera un mystère pour les anti-chasse qui ne comprennent pas qu’il s’agit d’un équipement visant à favoriser la sécurité à la chasse.
Le mirador permet aux chasseurs d’avoir une vue plus dégagée sur son environnement et le fait d’être sur-élevé lui assure de pouvoir tirer « fichant » c’est à dire, de s’assurer que sa balle s’enfoncera dans le sol.
Sans les miradors, les chasseurs continueront de chasser quoi qu’il arrive car leur utilisation n’est pas obligatoire mais fait partie des différentes mesures prises par les chasseurs de manière autonome pour assurer plus de sécurité à la chasse.
11 réflexions sur « Dans la Nièvre aussi les miradors sont pris pour cibles par les anti-chasse »
Que ces personnes soient prises et condamnées
eugène titi la surveillance générale de la nature est de la compétence de l OFB….
vuarnet et votre numéro de permis de chasser ….? « moi chasseur… »
Pour ou contre les miradors , on ne brise pas les affaires des autres .
C EST SIMPLE !
vuarnet » moi chasseur » peut on avoir le numéro de votre permis de chasser…..?…. mais apparement vous n avez pas du chasser beaucoup en battue……
Des caméras de surveillance dans vos sentiers, c est indispensable.
Bonjour moi chasseur je suis contre les miradors
Pour la raison suivante les animaux non aucune chance de nous éviter car ils n’arrive pas a nous sentir!
Pour la sécurité tir fichants et regarder
Ou on tire SIMPLE !
l ofb , très forte pour controler les chasseurs et les agriculteurs a procédé a combien d interpellations pour ce genre de délit…..? c est vrai que ce n est peu etre pas ce que le ministre en charge lui demande….
Bonjour Vuarnet,
Je ne pense pas que vous êtes un grand chasseur de gros gibier sinon votre commentaire serait différent. La sécurité ne doit pas trop vous préoccuper car les miradors sont vraiment des organes de sécurité à ne pas négliger, autant pour les humains que pour les chiens. Avoir une excellente visibilité pour effectué un tir Fichant sur un gibier bien identifié est primordial.!!
Ce n’est pas le travail de l’OFB la surveillance des miradors.
Si ont avait enquêté sérieusement des les premiers miradors détruit les antis chasses ne se croierai pas invincibles et aurait été condamné comme il le mérite quand au chasseurs mettez des caméras pour avoir des preuves vous pouvez aussi mettre des panneaux forêt sous surveillance vidéo sa peut les freiner dans leurs destruction