Les gardes, les piégeurs et les chasseurs passionnés du renard le savent bien, il n’est jamais facile d’ajouter un nouvel élément sur son territoire. L’animal est opportuniste mais aussi extrêmement méfiant et n’approche pas si facilement d’une nouveauté.
Les hommes et les femmes ont toujours dû redoubler d’astuces pour pouvoir éloigner ou piéger le goupil lorsque celui-ci devient une source de problèmes sur un élevage ou dans les basse-cours.
Ne pas laisser d’odeurs, bien cacher les pièges, savoir tout camoufler font partie du rituel, et lorsqu’on observe un renard face à une simple caméra, on peut comprendre l’importance de toutes ces précautions.
Un piège photographique a été placé sur le territoire de ce renard qui l’a probablement déjà vu auparavant sans avoir osé s’en approcher.
Intrigué par l’étrange boite, l’animal va se placer devant pour mieux voir de quoi il retourne mais même s’il se gratte de manière désintéressée, le renard continue de fixer le piège avec insistance pour tenter de comprendre s’il représente ou non un danger pour lui.
Une réflexion sur « [Vidéo] Un renard méfiant jauge un piège photographique sur son territoire »
j ai quelques vidéos de renards pris avec mes pièges vidéos ils sont généralement très curieux et très beaux personnellement je ne les tue pas à la chasse ils ont leur utilité