Les automobilistes qui circulaient à hauteur de Champagne-au-Mont-d’Or ont pu apercevoir des personnes tout de orange vêtues sur le bord de l’autoroute A6 mais il ne s’agissait pas de gilets de signalisation. C’était en effet des habits oranges portés par les chasseurs car ces derniers ont mené une opération de régulation des sangliers sur la zone.
A battue exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
Les services de l’État ont jugé que la mise en place d’une battue administrative était nécessaire dans le secteur et ont donc contacté la Fédération départementale des chasseurs pour organiser cette chasse aux sangliers.
Ce jeudi 15 février, les automobilistes ont été contraints de circuler sur une seule voie dans le sens Lyon-Paris et ont pu voir avec étonnement que des chasseurs étaient postés le long de la rambarde de sécurité.
La zone a été délimitée par des plots de signalisation et les forces de l’ordre étaient présentes sur place pour s’assurer que la battue pourrait se tenir en toute sécurité.
Pourquoi chasser le long de l’autoroute?
On voit tout de suite venir les anti-chasse avec leurs gros sabots s’insurger de voir des chasseurs « qui ne respectent pas les distances de sécurité » avec l’autoroute mais c’est à la demande des autorités que les chasseurs se sont présentés ce jour là.
A lire aussi : Métropole de Lyon : un imposant sanglier abattu dans un lotissement
Des zones boisées se trouvent à proximité du tronçon d’autoroute concerné par la battue et plusieurs fois, des sangliers ont été aperçus dans le secteur, laissant penser qu’ils avaient élus domicile dans les bois visés.
La présence de compagnies de sangliers sur Champagne-au-Mont-d’Or et aussi près des autoroutes représente un danger considérable pour les automobilistes qui pourraient percuter des suidés à tous moments si ces derniers décidaient de traverser les voies.
Il fallait donc agir pour la sécurité de tous et les chasseurs ont encore une fois répondu présents.
6 réflexions sur « Lyon : Des chasseurs aperçus le long de l’autoroute A6 en pleine battue »
Wasabi
Vous connaissez pas grand chose à la nature
Même sur les lignes tgv il y’a des grands animaux et c’est pourtant bien grillagé.
Ah oui le grillage , voir sur la photo de l article et lire l article de ce jour !!!!
N’en déplaise a WASABI les clotures sont loin d’être étanches et il y a souvent des animaux qui se retrouvent sur l’autoroute . Les chasseurs interviennent pour ( au mieux ) les faire sortir et en cas d’impossibilité il faut en tuer certains pour éviter des morts routiers.
Et si ma tante en avait on l’appellerai mon oncle
Sauf que les autoroutes sont entièrement et solidement grillagées justement pour empêcher que des animaux les traversent. Agiter les dangers de collision avec les sangliers est un manque de connaissance flagrante ou une volonté d’agiter les peurs.
À Wasabi si il suffisait d’une clôture pour arrêter tout être vivant à ne pas aller là où cela lui est interdit ça se saurait. Oui à la construction c’est clôture sont sans doute solide. Mais que faites vous de la maintenance des dernières il n’y a qu’à regarder beaucoup sont en carence de ce pont vue. Il y a aussi des actes de malveillance, la détérioration du à certains animaux notamment le sangliers et blaireaux. Et les animaux ne sont forcément obligés de traverser le grillage ils peuvent aussi passer par des points faible comme par exemple les zones de croisement avec d’autres infrastructure. Pour les lignes de trains seules les lignes lgv sont clôturées et cela n’empêche pas d’avoir des animaux sauvage sur les voies. Les plus gênant ce sont les ongulées pour les voyageurs, et d’autre moins visibles qui sapent et creusent sous les voies…. Alors oui cela peut-être choquant et incompréhensible de voir des chasseurs au bord d’une autoroute. Mais sans doute moins anxiogène que de voir des militaires ou gendarmes dans cette exercise. Et comme cela ça ne coûte rien au contribuables.