Le renard est un prédateur opportuniste qui n’hésite pas à s’intéresser aux proies qui peuvent représenter un potentiel repas. Certains animaux ont des dispositifs de défense plus puissants que d’autres et ce renard va l’apprendre à ses dépens.
Dans cette vidéo prise par une caméra de sécurité, probablement sur le sol américain, un renard tente une approche vers un animal qu’il ne connaît visiblement pas.
Sur une pelouse, il a en effet repéré une mouffette. La mouffette est un animal qui est très souvent confondu par le grand public avec le putois à cause de la représentation de putois noirs et blancs dans les bandes dessinées ou dans les dessins animés. L’animal est célèbre pour ses sécrétions nauséabondes qui sont capables de faire fuir les plus gros prédateurs tant l’odeur est insoutenable.
Toujours est-il que le renard va tenter une approche en direction de la mouffette. Si au début, le sconse essaie de faire fuir maître goupil par des cris et des mouvements énergiques, cela ne va pas s’avérer suffisant.
Le renard va donc se retrouver avec le nez embaumé par les projections anales de la mouffette et aura certainement retenu la leçon en cas de prochaine fois.