Un sanglier s’est retrouvé piégé par la marée montante au pied du prieuré Saint-Nicolas aux Sables d’Olonne. Bien que les sangliers soient d’excellents nageur, l’animal a préféré se réfugier sur le haut d’un rocher en attendant que la mer ne se calme.
C’est ce lundi 12 février que des promeneurs ont pu apercevoir un sanglier en bien mauvaise posture. L’animal passait probablement le long de la côte, non loin du prieuré Saint-Nicolas quand il s’est fait piéger par l’eau qui n’a cessé de monter, jusqu’à le priver d’un accès pour retourner jusque sur la terre ferme.
Vers la fin de l’après-midi, le sanglier s’est donc laissé piégé par les grandes marées et n’a pas eu d’autres choix que de grimper sur le haut d’un rocher pour éviter de se retrouver à l’eau.
Les sangliers sont d’excellents nageurs mais selon les témoins de la scène, le suidé semblait quelque peu perdu perché sur son rocher.
Les Sables-d’Olonne sont très régulièrement visités par des sangliers. Si pour cette fois, c’est plutôt dans un milieu naturel que le sanglier a été observé, des compagnies entières ont déjà été vues en train de labourer le parking de l’hôpital par exemple. Dernièrement, ils ont été vus devant le collège mais les sangliers ont aussi été vus sur le parking du cinéma.
Photo capture d’écran Facebook source Actu.fr.
2 réflexions sur « Un sanglier coincé par la marée en haut d’un rocher sur la côte Française »
Il attend un anti chasse .
Ba il a été sauvé ?