Cochangliers ou sanglicochons c’est comme vous le voudrez, mais toujours est-il que cet animal aux allures de bête noire a de quoi interpeller.
Issue d’un croisement, ce suidé qui vit en captivité va faire bondir tous les chasseurs de grand gibier. En effet, les défenses de l’animal sont tout simplement hors normes, a tel point qu’on ce demande comment cela est possible.
L’explication n’est pourtant peut-être pas si compliquée. Même si l’animal ressemble fort à un sanglier, la forme de sa tête indique qu’il n’est pas pur. Les grès et les défenses qui servent d’ordinaires aux sangliers à se défendre contre leur congénères s’usent dans la nature, mais pas à l’état domestique.
Lors des combats, mais aussi en fouillant le sol, ses dents s’usent et s’abîment, or ce n’est pas le cas lorsqu’un animal vit en captivité. Il n’a qu’à manger ce qu’on lui donne tous les jours et ne rencontrera également aucun adversaire lui disputant son territoire ou d’autres laies. Ainsi, les défenses de ce « sanglier » sont devenues beaucoup plus grandes que ce qu’elles sont censées être.