Mardi dernier un immeuble du quartier de la Mosson à Montpellier s’est retrouvé avec un locataire indésirable peu habituel.
La ville de Montpellier est de plus en plus souvent envahie par les sangliers, en veulent pour preuve nos nombreux articles sur le sujet dans nos colonnes. Il faut dire que détenue depuis plusieurs années par des écologistes bien incapables de juguler le problème, au contraire, en boutant les chasseurs hors des zones péri-urbaines chassables, les sangliers ont de quoi faire.
Ainsi la semaine dernière un lieutenant de louveterie a été appelé afin de déloger un squatteur particulier du 4e étage d’un immeuble. Un sanglier d’environ 30/40kg s’est retrouvé, on ne sait comment, coincé sur le palier de cet étage sans pouvoir trouver la sortie.
Poussé par le lieutenant de louveterie, l’animal a pu retrouver l’air libre sain et sauf, non sans quelques difficultés. Les raisons qui ont amené ce sanglier à trouver refuge dans ce logement sont vastes, mais peut-être que le suidé a eu l’habitude de venir manger aux abords de cet immeuble et, par l’odeur alléché, a poussé sa curiosité un peu loin que d’habitude !