VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les animalistes s’attaquent aux pêcheurs et aux lâchers de truites

interdiction de la pêche à la truite
interdiction de la pêche à la truite

Pendant longtemps, les animalistes et autres écologistes radicaux ne se sont attaqués qu’au monde cynégétique en laissant les pêcheurs de côté. Ces derniers ont longtemps pensé qu’ils ne seraient jamais dans la ligne de mire des anti-tout mais depuis quelques années, les pêcheurs subissent autant la foudre des verts que les chasseurs. Cette fois, les militants s’en prennent aux lâchers de truites qu’ils veulent faire interdire.

Alvis audio spéciale chasse

Les militants veulent faire interdire les lâchers de truites.

Depuis quelques années, les pêcheurs ont senti le vent tourner quand les verts ont commencé à s’attaquer à leur passion qu’ils avaient jusque là épargné.

Interdiction de pêcher dans certaines villes, interdiction de la pêche aux vifs, protection des asticots et autres vers servant d’appâts ou encore opérations de rempoissonnement sont autant de sujets sur lesquels les animalistes sont désormais très actifs.


Voilà qu’aujourd’hui c’est la pêche dite « de loisir » à la truite qui est dans le viseur des anti-tout.

Ces derniers ont envoyé à travers l’association PAZ (Paris Animaux Zoopolis) des courriers à de nombreux élus comme des maires et des députés lorsque des opérations de rempoissonnement sont prévues à certains endroits peu avant l’ouverture de la pêche à la truite.

Pour l’association PAZ, il est temps de faire interdire cette pratique car les poissons sont des êtres doués de sensibilité. Selon eux, l’élevage des truites pour la pêche n’est pas un secteur d’activité respectable car les poissons sont produits dans de mauvaises conditions et font des cibles faciles pour les pêcheurs.

Comme pour la chasse, les élus sont partagés sur le sujet de la pêche.

Forcément, en ce qui concerne la pêche, on retrouve les mêmes clivages politiques que pour la chasse. Les écologistes soutiennent forcément ce discours, à l’image de Sandra Regol qui multiplie les projets de lois anti-chasse et anti-pêche mais aussi du côté de LFI dont certains élus tentent de ratisser quelques soutiens chez les militants animalistes.


Fort heureusement, du côté des maires, les choses sont appréhendées de manière plus pragmatiques. Ce sont bien souvent des gens de terrain qui connaissent bien leur commune et savent comment sont gérés les plans d’eau par les professionnels ou les associations.

Le saviez-vous ?  Un jeune pêcheur sort un silure de plus de 2 mètres près de la tour Eiffel

En dehors de toutes considérations idéologiques, la pêche à la truite est un loisir qui est pratiqué par de très nombreux Français. Certains de manière très ponctuelle mais tout de même. De plus, la pêche de la truite représente une part non négligeable de l’économie du secteur.

On imagine donc assez mal comment les attaques des animalistes contre cette pêche pourraient aboutir même s’ils multiplient les démarches dans ce sens.

45 réflexions sur « Les animalistes s’attaquent aux pêcheurs et aux lâchers de truites »

  1. Je me demande qui est le plus grand défenseur de la nature, alors que nous nettoyons les rivières et enlevons les ardillons sur les hameçons, que nous relâchons nos prises pour beaucoup de pêcheurs à la mouche, que font ces gens ignorants, que mangent-ils ? pas de poisson et de viande j’espère, oui c’est notre loisir mais notre action est bien reconnue des gens intelligents.

  2. Je me demande qui est le plus grand d défenseur de la nature, alors que nous nettoyons les rivières et enlevons les ardillon s sur les hameçons, que nous relâchons nos prise pour beaucoup de pêcheurs à la mouche, que font ces gens ignorants ils ne mangent pas de poisson et de viande j’espère, oui c’est notre loisir mais notre action est bien reconnue des gens intelligents.

  3. Les ANTI TOUT veulent empêcher tous ce qu’ils peuvent
    Ils ne supportent rien et veulent interdire tous les loisirs
    CHASSE PECHE EQUITATION
    SOYONS SOLIDAIRES CONTRE EUX POUR LA RURALITE

  4. Les problemes ecologiques de notre terre ne sont pas liees aux pratiques ancestrales mais a la societe de consommation imposee par le capitalisme. Ecolos de brin, attaquez vous en aux riches exploitants du systeme si vous voulez que les choses changent, mais il vous faudra renoncer a votre confort de vie

  5. Je suis pêcheur depuis longtemps ,j ai transmis cette passion à mon fils,et franchement ils ont que ça a faire les animalistes .Il y a quand même autre chose à gérer plutôt que d emmerder les pêcheurs et les chasseurs

  6. léonard d une part « je n embarque pas » les gens de chevaux mais ceux ci vont etre embarqués par les khmers verts et beaucoup plus vite que certains d entre eux ne le pensent.
    par ailleurs je vous cite » ils connaissent la campagne et les problèmes de sécurité et les animaux »
    c est justement pour cela qu ils rejoindront les chasseurs et les pècheurs.
    si toutefois a vos yeux le fait de connaitre la campagne,les problèmes de sécurité et les animaux vous semblait antinomique du fait d avoir des intérets communs avec les pècheurs et chasseurs je serais intéressé par votre argumentation…

  7. Je suis pêcheur depuis ma plus tendre enfance. Je suis plus respectueux de la nature que n’importe lequel des animalistes. Ces extrémistes ne s’aiment pas eux-mêmes alors aimer, les autres vous pensez bien!

  8. S’y faut arrêter les lâcher car ses de l’élevage dans se qu’à faut arrêter aussi la production de truite et saumon d’élevage pour les grands surfaces la il en mange arrêter de nous casser les bonbon il y a autre chose à faire de plus important car arrêter la guerre en Ukraine bonne de blaireau

    1. Messieurs’ les vrais »écolos vous feriez mieux de vous occuper de vrai problèmes écologiques que de casser les couilles aux pêcheurs et chasseurs….

  9. pour ces écolos bobos qui n on rien a foutre que de nous critiquer de nos passions qu ils aillent sur la lune el,e est vierges de tout ils ne seront pas deranges sur ce je vais faire drevon une réplique de Jean GABIN dans un de ses films”Le jour ou on metra les cons sur orbite nos écolos n aurons pas fini de touner”

    1. Bonjour,je suis un jeune pêcheur et je trouve sa inacceptable que des conn*** d’écolos viennent s’occuper du bonheur des autres car eux nan n’ont pas.
      Ils ne s’y connaissent rien et oses parler.
      N’importe quoi.

  10. Quand certains ne supportent plus que les autres fassent ce qu’ils auraient aimé faire et qu’ils ne fairont jamais faute d’opportunités ou de passion( ex: la pêche ou la chasse) ou ce que les autres ont, et qu’ils ne pourront jamais avoir, faute de moyens, ( ex: un beau 4×4) l’inconscient le plus profond réveille le démon de la jalousie, et ces gens là, les jaloux du bonheur des autres, créent des associations., des mouvements « ecolos »… qui deviennent des sectes du malheur et qui ont comme but de détruire le bonheur des autres qui fait leur malheur d’exister, voilà, j’ai tout dit…

    1. Que tout c est dit ecolo arrête de nous faire chier,oui ont aime la nature et nous on la respecte. Aussi attention à la séparation entre les français les bons d’un côté et les cons de l’autre (ecolo).ras le bol de c’est bobos qui non rien d’autres à faire que faire du vent ,il ferais mieux de faire du bénévolat en faisant du positif,mais en sont t’ils capables .

  11. Qu’ils continuent ca nous renforce
    Le peu d’ecolos que je connais non rien en référence
    Ils vivent de prestations sociales, aiment la bière et fumer l’herbe qu’ils broutent.
    Ouvrons les yeux et votons correctement

  12. Bjr 58 ans j ai toujours respecté la nature tout en pechant mai sans accepter l écologie tel quel est représenté aujourd’hui ce sont de véritables ayatollahs de la connerie pour ma part ce type d écologie ne devrait pas exister si ils veulent faire vraiment de l écologie qu ils aillent voir Vladimir Poutine qui fait péter ses bombes las’ je leur dirai bravo. Mais entendant tant qu il seront soutenu par un gouvernement qui laisse faire ce genre de personnes ont finira comme chez les soviétiques

    1. C est pas une guerre nucléaire totale qui détruira notre planéte ,ni un asteroîde la perqutant ,non , ce qui nous détruira surement , C EST LA BÉTISE HUMAINE !!!

  13. Qu ils aillent sucer des cailloux et qu ils arrêtent de faire chier le monde…Ce sont les mêmes qui se prennent en photos à Dubaï et ailleurs histoire de faire vivre leurs comptes Instagram et autres…et ils ont l’outrecuidance de faire des leçons de moral…. abject…

  14. Vous avez bien raison et en plus nous on paye un permis qui occupe plutôt des batteries électrique et autres problèmes plus important la on les entend pas

  15. ce sont des gens qui doivent se faire chier dans la vie pour emmerder tout le monde comme ca après les chasseurs c’est les pécheurs à qui le tour après ce sont vraiment des rigolos, des animalistes de quoi il ferais mieux de s’occuper des gens qui souffre au lieu de raconter des conn* le pire c’est qu’on écoute ces minorités pauvre France!!!

  16. combien d argent le gouvernement du « bon président pour les chasseurs » qui est également semble t il un « bon président pour les pècheurs » distribue t il a ces associations…. ?

    1. Et combien en distribue il pour des associations anti tout !!!! Qui sont dirigées par des fainéants qui le font juste pour l’argent de l’état et de leur couil…ns de donateurs .

    2. Bonjour on reçoit rien du gouvernement,nos associations sont gérées avec la vente des permis qui autorise la pêche ou la chasse.je suis écolo mais intelligent pas comme vous qui êtes apprenti écolo.

  17. Ras le bol de cette écologie à 2 balles, c’est simplement de la pure idéologie!! Ces gens qui sortent de plein Paris, plein Lyon… qui on jamais mis les pieds dans les bois, qui ne connaissent rien à la nature et qui veulent s’imposer sur des tas de sujets dont ils ne connaissent même pas les conséquences!! Bravo les petits écolo fières comme tout de faire interdir la vente de vifs dans les decathlon (aucun intérêts), et à côté de sa, une fois de plus fières comme tout de faire protéger les cormorans, ce qui prouve bien que vous connaissez pas la nature une seul seconde, un oiseau qui c’est multiplié par 8 voire 10 sur les 30 dernières années, désastreux… qui est en train de dévaster un bon nombre d’espèces aquatiques (poissons et de grosse taille entre autre). Enfin bon c’est un simple exemple de votre pure connerie, faites ce que je dis, (mais pas ce que je fais…) donner raison à ces gens, continuer les politiques, un vrai exemple de manque de respect de l’autre et vous soutenez sa!??? Une honte

    1. J’habite Paris et je peux vous dire qu’il y a un paquet de provinciaux en mal de leur campagne a Paris dans ces associations de bobo.
      Sandra regol est de Béziers par exemple.
      Il faut arrêter de nous mettre tous les maux de la terre sur le dos au Parisien, Parce qu’il y a bon nombre de provinciaux a Paris et ils ne sont pas venus pour l’amour de la Ville bien souvent..
      Comprendra qui veut/peut,
      Bref j’habite Paris j’aime la pêche et la nature et je suis emmerdé peut être plus que vous par tous ces casses pieds.
      Je ne suis pas pour les lâchers de truite mais j’aimerai plutôt que ces écolos en carton s’attaque plutôt a la question:
      Pourquoi nous devons remettre du poisson.
      Bref vive paris et la province des gens sensés et tant pis pour les cons du Monde entier.

    2. Bien choisir son vote la prochaine fois ses gens sont des emmerdeurs et non rien d’autre a faire dehors ecolos de ville

  18. Franchement ils ont que sa a foutre qu’il retourne dans leur champ brouter de l’herbe et surtout de la fumer.
    Il se disent écolo avec un gros beuz a la bouche et une carotte dans le cul donc on a rien a apprendre et ils ont rien a nous apporter.
    Rester dans voiture coin et occuper vous de vos oignon les école en carton papier mâcher du cerveau.

  19. Si on avait examiner la pétition des chasseurs il n’y aurait plus de Paz et beaucoup d’autre car sans notre argent il n’éxisterai plus depuis longtemps s’est une association parisienne pour les rats et non pour les poissons

  20. Depuis l’époque de CPNT nous les avions avertis. Maintenant les associations anti-pêches von s’occuper de vous…les interdictions von pleuvoir ! Dites merci à MACRON avec vos impôts il Finance les associations abolitionnistes !

    1. Il va falloir faire des manifestations pour interdire toutes ces associations de mes 2 qui servent à rien

  21. Et voilà ce que les écolos vous réservent. Plus de chasse plus de pêche plus de sapins de Noël plus de foie gras plus de viande plus de moto plus de quad plus de bateau à moteur et vous continuez à leurs donner de l argent ?

    1. Svp n’embarquez pas trop vite les gens de chevaux dans votre cause.ils connaissent la campagne ,les problèmes de sécurité et les animaux ;nombre d ´entre eux ont beaucoup à dire sur leurs difficultés de cohabitation avec les chasseurs indélicats. C’est un aspect des choses à prendre en compte.

    2. Les ecolos de salon
      Quand vont il nous foutre la paix
      Par contre ayant été chasseur e pêcheur que les société de pêche et de chasse arrête les lâcher de truite et de faisans juste avant l’ouverture c’est du n’importe quoi…!!! Honte à vous les dirigeants de pacotille qui ne pense que fric et notoriété
      J’ai mal pour la nature qui ne cesse de se dégrader avec le sois disant modernisme et une foule de gens incompétent….

    3. Yen a qui n ont vraiment rien a faire vu qu ils s enmerdent pourquoi ne pas enmerder ceux qui ont des occupations continuer donc a bouffer vos algues et touffu ect…..et arretter d enmerder le monde écolos merdique ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.