En cette nouvelle année 2024, on aurait pu espérer que les anti-chasse freinent un peu sur les actions anti-chasse stupides qui font plus de mal que de bien au partage de la nature entre les différents usagers. Ce n’est visiblement pas le cas car une dizaine de miradors ont été saccagés dans l’Hérault il y a quelques jours.
Encore 10 miradors vandalisés.
Sur le territoire de l’Amicale des chasseurs La Perdrix Cabriéroise, à Cabrières, une commune située entre Montpellier et Béziers, les chasseurs ont découvert un triste chantier en forêt.
Une dizaine de leurs miradors ont été sabotés et mis au sol, afin d’empêcher les chasseurs de s’y installer durant les battues et d’effectuer ainsi des tirs fichants, une des bases de la sécurité à la chasse.
Ces miradors étaient un équipement permettant d’assurer la sécurité de tous lors des battues et cette nouvelle dégradation survenue à la mi-janvier met forcément les chasseurs en colère.
Ces derniers dénoncent des « actes de vandalisme » qui « illustrent la volonté de nuire à l’activité de la chasse ».
Les membres de La Perdrix Cabriéroise rappellent qu’au delà d’être une structure permettant de réaliser des tirs fichants, les miradors permettent aux chasseurs d’avoir une bien meilleure visibilité sur les environs et qu’ils peuvent donc mieux apercevoir des promeneurs ou des vététistes qui passeraient à proximité durant la chasse.
Une main courante a été déposée à la gendarmerie pour les faits concernés et des gardes assermentés se chargeront de la surveillance du site dans les mois à venir afin d’éviter que de nouvelles dégradations ne soient réalisées sur les miradors.
La coupe est pleine pour les chasseurs.
Les chasseurs en ont assez que leurs équipements soient sans cesse la cible des anti-chasse qui se croient au dessus des lois et perpétuent leurs méfaits sans craindre de représailles de la part de la justice.
Trop souvent, les écologistes radicaux se pensent intouchables et se gargarisent sur les réseaux sociaux d’avoir mené « un combat » en faveur des animaux en postant des photos ou des vidéos d’eux sur les réseaux sociaux devant des miradors découpés en morceaux pour en empêcher l’usage, ou pire, faire chuter les chasseurs.
Le ras-le-bol se fait de plus en plus ressentir du côté des chasseurs qui ne peuvent pas compter sur les autorités pour défendre leurs droits ni pour enquêter sérieusement sur la détérioration des biens causés par les animalistes.
Les chasseurs font beaucoup d’efforts pour répondre aux attentes de tous et partager au mieux les espaces naturels mais si les choses ne s’améliorent pas, il y a des chances pour qu’ils cessent leurs efforts et que, comme c’est déjà le cas dans certaines régions, les propriétaires ne décident d’interdire l’accès à leurs terres aux promeneurs.
11 réflexions sur « Une dizaine de miradors détruits par des anti-chasse dans l’Hérault »
l’article laisse penser que ces assassins sont à plaindre. Nous n’attendons rien de réfléchi de eur part, ils ne feront aucun effort. Il faut surtout se protèger. Porter plainte filmer, décharger son arme et la mettre sous étuit lorsqu’en battue ils viennent nous importuner. Demander au Maire (1° officier de police judiciaire dans son village) de venir constater. Ne pas répondre faire profil bas. Ces crétins n’attendent que cela que votre réaction soit dans la violence. SOYONS INTELLIGENTS.
J’ai des exemples à vous raconter dans les communes qui avoisinent la mienne. Vous seriez étonné de voir qui sont ces gens.
Soyons unis et intelligents.
Une main courante ne sert à rien, vu l’étendu des dégâts ces dégradations peuvent être qualifiées en délit et une plainte doit êrte déposée avec le montant des dégradations ainsi qu’une lettre au procureur de la république. Déposer une main courante c’est pisser dans la garonne pour la faire déborder, ne pas ce plaindre et dire qu’il n’y a pas d’enquête.
Il n’y aura aucune suite comme d’habitude….ou en est l’enquête sur les 7 chiens tués en ARDECHE? grand silence radio des médias bobos écolos et autre artiste branchés sur cette affaire
C’est la seule manière pour ces gens de s’exprimer…lamentable
Encore des abrutis qui vont pleurer quand on interdira le passage des propriétés privées, qu’une bande de cons !!!!
Et si on s’infiltrait dans ces groupuscules pour pouvoir accumuler des preuves, vidéos, photos, des dégradations volontaires et dangereuses des pirsch ou miradors voire relais de chasse… On devrait faire comme eux , se confondre au sein du mouvement antichasse et pouvoir ainsi les amener devant les tribunaux pour répondre de ces exactions qui nuisent à l’ensemble de la société
Et pendant ce temps on peut lire aussi:
:UNE TÊTE DE SANGLIER ET DES BENNES DE FUMIERS DÉPOSÉES DEVANT LA FÉDÉRATION DES CHASSEURS DE L’HÉRAULT PAR LES AGRICULTEURS.
Ça commence a bien faire pour les chasseurs qui regulent et payent les degats!!! On verra quand il y en aura plus ; on pleurera devant les champs et forets devastés par le grand gibier et devant les collisions et accidents sur les routes !!!
entièrement d’accord
bel exemple d’action qui nous coute. Arrêtons ces stupidités.
Soyons plus intelligents qu’eux surtout.
D’un coté les antichasse autoproclamés « animalistes » qui scient les miradors ; de l’autre les agriculteurs qui trouvent sans doute que l’on tue pas assez d’animaux et que les chasseurs payent pas assez les degats !!!
Ras le bol des chasseurs dont les rangs s’amenuisent d’année en année!!! Quand il n’y en aura plus (ou pas assez), il faudra lever des armées de fonctionnaires pour de toute façon tuer les animaux en surexcedent ou les steriliser ( vaste chantier ou adieu la biodiversité!!!)et que l’Etat paye les dégats a la place des chasseurs ; ça fera trés cher pour tout le monde !!!!!; on ne remplacera pas 1 million de chasseurs par un yaka ou un coup de baguette magique !!! On est pas dans la problematique d’u canton suisse ; les doux reveurs d’un monde meilleur pour les animaux vont déchanter et les agriculteurs pourront reprendre leur croisade contre la gestion administrative de l’Etat ; On va bien rigoler … ou pleurer !!!!
Mais actuellement que faire? Rien ,les gens deviennent sourds et aveugles , ne respectent plus rien et surtout pas les autres .Pauvre France !!!===44
évidement si les forces de police de darmanin et de l OFB étaient occupés a lutter contre les anti chasses qui dégradent des équipements de sécurité ils ne pourraient pas controler les chasseurs …..
on voit tout de suite les priorités du gouvernement…